“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 25 avril 2018

Phobos #4. Phobos⁴ de Victor Dixen

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #65



Titre: Phobos #4. Phobos⁴
Auteur: Victor Dixen

Nombre de pages:  656 p.
Date de publication:  23 novembre 2017

Résumé:
Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.


Dates de lecture: du 24 avril au 1er mai 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Mensonges
  • Trahisons
  • Amitié
  • Mars
  • Terre
  • Espace
  • Secrets


Notes et critique:

Cette série fait partie des titres dont je suis avidemment la moindre sortie. Impossible pour moi d'attendre avant de me lancer dans la lecture d'un nouveau tome!

Comme chaque tome, je ne pouvais pas laisser ce titre de côté, sachant ce qu'il s'était passé dans le tome précédent.
Dans ce (dernier?) tome, l'auteur nous replonge dans l'ambiance martienne aux côtés de ses personnages. Comme précédemment, sa plume est toujours autant addictive et aussi fluide.

Avec grand plaisir, on suit avec avidité les nouveaux rebondissements, sans avoir parfois le temps de souffler. J'ai adoré du début à la fin! Je ne peux pas rester indifférente à la fois aux émotions parfaitement retranscrites des personnages ainsi que pour l'action omniprésente qui m'a tenu en haleine.
Bon, je dois avouer que parfois, j'ai vu venir certaines petites choses mais cela ne m'a génée au final.

Il est désormais temps de dire au revoir à nos personnages...
Ici, tous les personnages, de la Saison 1 et ceux de la Saison 2, sont en plein voyage de retour vers la Terre. Ce dernier ne sera pas sans risques. Tout le monde est profondément marqué par ce qu'il s'est passé pour eux, juste avant de partir.
Ils pensent beaucoup aux personnes qu'ils ont dû laisser derrière eux.

J'ai beaucoup l'idée que les pionniers créent leurs chaînes vidéo pour être plus en contact avec les personnes qui souhaitent les suivre. Mais ce que je trouve dommage, c'est la quantité de commentaires postés en dessous des vidéos. On ne retrouve jamais un même pseudo. Je pense que même si les terriens sont nombreux à suivre nos pionniers, certains pseudos devraient revenir tôt ou tard...
Certains commentaires sont clairement des adorateurs des martiens mais comme la vraie vie, il y a aussi des "haters".

Comme dans les tomes précédents, c'est le personnage de Léonor qui est mis en avant. C'est agréable de suivre son évolution au fil des tomes. De la jeune fille fragile qui cachait un lourd secret et qui semblait peu sûre d'elle, la voici désormais courageuse et battante. Elle est prête à tout pour survivre.
Je me suis aussi attachée à Kris et à sa fille, coincées dans l'espace. On a envie de les aider...

Dans ce tome, les choses changent, certaines vérités sont dévoilées, même celles qui blessent. Toute vérité n'est parfois pas bonne à entendre. Cela fait avancer toutefois les choses, pousse à la révélation, pousse les personnages à avouer leurs fautes...

J'aurais toutefois un regret, c'est le manque de présence de Séréna, la grande méchante de l'histoire... J'aurais aimé un autre affrontement physique celui-ci...

Pour finir, j'ai bien aimé le final, même si la fin n'en est pas vraiment une.... Une suite serait-elle prévue? J'aurais aimé un final plus tranché, moins rapide et qui réponde mieux à mes questionnements.

En bref, une aventure dont je ressors entièrement satisfaite. Le voyage vers Mars m'a convaincue d'un bout à l'autre... Même si certains petits points auraient mérité d'être approfondi... Une excellente découverte!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...