“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

lundi 16 avril 2018

Puzzle de Franck Thilliez et Mig

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #53



Titre: Puzzle
Auteur: Franck Thilliez et Mig

Nombre de pages:  216 p.
Date de publication:  2 décembre 2016

Résumé:
Ilan et Chloé, spécialistes des chasses au trésor, ont longtemps rêvé de participer à LA partie ultime : ce jeu mystérieux appelé Paranoïa.Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle N°1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie de la règle N° 2 : L'un d'entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre jeu et réalité devient de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors commencer… 


Dates de lecture: 16 avril 2016
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Hiver
  • Meurtres
  • Jeu
  • Adversaire
  • Paranioïa


Notes et critique:

J'avais découvert il y a quelques temps déjà le roman de Franck Thilliez qui porte le même nom et c'est avec plaisir que je me suis procurée la bande dessinée.
Je dois vous avouer cependant que je n'avais plus que de vagues souvenirs de l'intrigue, du dénouement, notamment parce que je lis beaucoup...

Revenons un peu sur l'histoire...
Ilan est un fan de chasses aux trésors. C'est quand Chloé, son ex- petite amie lui propose de faire partie de Paranoïa, une sorte de jeu de piste, Ilan se laisse une nouvelle fois tenter. 
Mais ce qu'Ilan va découvrir dans ce jeu risque bien de bouleverser tout ce qu'il croyait, car en effet, les organisteurs, le lieu du jeu et les indices découvert au fil de la partie, ne ressemblent à rien de ce qu'Ilan connaissait auparavant.

Sur le même scénario que le roman, "Puzzle" nous entraîne dans un tout nouveau jeu qui se déroule dans un ancien hopital psychiatrique, en pleine tempête de neige. Et oui, rien de plus stressant comme décor. D'une main de main, l'auteur réussit à nous captiver de la première à la dernière page.
Les apparences sont trompeuses et vous serez sous le choc à de nombreuses reprises...

Encore de plus de rebondissements avec la disparition au fur et à mesure des personnages... La tension monte. C'est sanglant, mais parfaitement maîtrisé.

Impossible de reposer la bande dessinée avant de savoir ce qu'il va se passer ensuite!

Concernant le dessin, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le graphisme (je préfère les dessins moins torturés), mais je dois dire que l'ambiance glauque et sanglante ressort à merveille des décors et des personnages finement exquissés.

On retrouve avec plaisir ce thriller glaçant sur une excellente adaptation visuelle mais qui manque toutefois un peu d'originalité (certains d'entre vous auront deviné la fin), mais qu'importe!
Un thriller à découvrir!





Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...