“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

jeudi 24 mai 2018

Agatha Raisin enquête #9 : Sale temps pour les sorcières de M.C. Beaton

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #78



Titre: Agatha Raisin enquête #9 : Sale temps pour les sorcières
Auteur: M.C. Beaton

Nombre de pages:  300 p.
Date de publication: 7 mars 2018

Résumé:
Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée … Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?


Dates de lecture: du 24 mai au 26 mai 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Angleterre
  • Meurtres
  • Sorcières
  • Enquête
  • Policier


Notes et critique:

Quel plaisir de découvrir une nouvelle aventure d'Agatha Raisin!
Après avoir vécu une expérience traumatisante avec une coiffeuse rancunière qui avait utilisée sur sa chevelure une crème dépilatoire, Agatha Raisin doit se réfugier (le temps que ses cheveux repoussent) dans un hôtel au bord de la mer...
Ayant tout essayer pour faire repousser plus vite ses cheveux, notre détective en herbe consulte une sorcière qui est réputée pour ses talents.

Mais le temps que le miracle opère, ladite sorcière est mystérieusement retrouvée assassinée...
Il n'en faut pas plus pour Agatha pour se lancer sur les traces du meurtrier. Elle sera secondée par l'inspecteur Jimmy Jessop, qui semble sous son charme... A moins que ça ne soit dû au philtre d'amour qu'Agatha a également acheté chez la sorcière...

Je dois vous dire que j'adore cette série et principalement Agatha! Si vous me suivez régulièrement, j'en parle de temps en temps! A chaque fois, c'est un plaisir de découvrir ses nouvelles aventures!

Alors que dans le tome précédent "Coiffeur pour dames", Agatha a eu quelques petits ennuis avec la coiffeuse. Sa chevelure a été réduite à néant par cette dernière. Le temps que ces cheveux repoussent et que personne à Carsely ne soit au courant de son problème, Agatha décide de prendre quelques vacances, loin de son village, une perruque sur la tête et la valise remplie de foulards.

Mais c'est bien mal connaître 
Agatha, partout où elle se rend des morts mystérieuses semblent toujours surgir! Et cela va encore être le cas pour cette nouvelle aventure!
La sorcière du coin va être la nouvelle cible!

Et 
Agatha va se lancer sur les traces de l'assassin!

J'ai passé un excellent moment en compagnie 
d'Agatha. Comme dans les tomes précédents, on s'attache beaucoup à elle, mais ici, cela va être encore plus flagrant. Nous sommes vraiment désolés de ce qu'il est arrivé à ses cheveux. C'est vraiment un sale tour que lui a jeté sa coiffeuse et un problème que je ne souhaite à personne. Agatha en est vraiment perturbée.

Mais qu'à cela ne tienne, elle ne va pas se laisser abattre complètement et cherche une solution à son problème, d'où la présence de la sorcière. 
Agatha n'est pas en reste question solutions... puisque son succès auprès des hommes reste indéniable.... Elle va encore faire battre des coeurs et peut être bien oublier James...

En bref, encore une enquête palpitante que j'ai dévoré en quelques heures... Vivement le prochain tome...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...