“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 24 mai 2018

Throwback Thursday Livresque #73. Imagination
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :

Imagination



J'ai choisi de vous présenter cette semaine le premier tome d'une série que j'ai découvert l'année dernière et dont il me reste encore de très bons souvenirs.


J'avais beaucoup aimé l'univers original mis en avant par l'auteur et dans lequel la magie est transmise via le papier, les miroirs ou le sang...

Il faut avoir beaucoup d'imagination pour se lancer dans cette lecture totalement addictive qui aura su me captiver d'un bout à l'autre 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire ma chronique:



Résumé:
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.
Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.
Issue de l'imagination débridée de Charlie N. Holmberg (dont c'est le premier roman), The Paper Magician est une histoire extraordinaire, sombre et loufoque, qui réjouira les lecteurs de tous âges.


Et vous, que vous inspire ce thème?

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout ! j'ai toujours un peu de mal avec la magie, qui propose souvent des univers très (trop fantasy). mais là.. je pense que je devrais me laisser tenter (et la couverture est fort chouette)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'avais complétement flashé sur les couvertures originales et le résumé.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ! D'ailleurs il me faut le tome 3. Et le tout en version papier, c'est mieux qu'en numérique quand on aime beaucoup une histoire. Super choix.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma wishlist :)
    Il a l'air vraiment chouette!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...