“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 mai 2018

Perfect World #1 de Rie Aruga

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #76



Titre: Perfect World #1 
Auteur:  Rie Aruga

Nombre de pages:  166 p.
Date de publication:  13 octobre 2016

Résumé:
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.


Dates de lecture: 22 mai 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Manga
  • Handicap
  • Dessin
  • Architecture
  • Sentiments


Notes et critique:

Cela fait longtemps que je voyais cette série manga dans la bibliothèque où je travaille et j'ai décidé de me laisser tenter par cette histoire d'amour, assez particulière.

Nous faisons la connaissance de Tsugumi Kawana, une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une entreprise de design d'intérieur. Lors d'une soirée de travail, elle tombe par hasard sur son premier amour et confident au lycée: Ayukawa, qui lui, est architecte.
Si la jeune femme retombe très vite sous le charme du jeune homme, elle s'aperçoit que Ayukawa est désormais en fauteuil roulant.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce manga. Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux, Kawana et Ayukawa. Ils étaient très proches au lycée mais la vie les a éloigné l'un de l'autre. Ayukawa a eu un grave accident qui l'a laissé handicapé.

Dès les premières pages, le ton est donné: est-il possible de vivre une histoire d'amour avec une personne handicapée? Avec beaucoup de justesse, l'auteur aborde ce thème avec simplicité. On sent qu'il y a une notion de responsabilité et de sacrifice derrière ce genre de relation.
C'est une problématique qui n'est que très peu abordée en littérature, que ce soit dans les romans ou dans les mangas.

C'est un manga qui nous pousse à la réflexion, de part les réactions des personnages. Nous sommes forcément touchés et émus à de nombreuses reprises. 
J'ai beaucoup aimé la fin qui laisse présager un changement pour nos personnages...

Kawana est une jeune femme qui rêve d'être Designer. Mais elle a dû abandonner ses études. Ayukawa était le premier garçon dont elle est tombée amoureuse au lycée, mais malheureusement, ses sentiments n'étaient pas partagés. Ce dernier est très ambitieux. Il a toujours voulu être architecte et il a réussi. Le seul point noir, c'est son accident qui l'a rendu handicapé... Par force de persévérance, il a réussi à améliorer sa qualité de vie.

J'ai été très touchée par ce 1er tome qui met en avant des personnages touchants, dont la vie n'a pas été tendre.  Le thème de l'handicap est abordé avec beaucoup de justesse. J'ai hâte de découvrir la suite!
Vivement le tome 2!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...