“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 22 mai 2018

Voyage au centre de la Terre #3. de Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #75





Titre: Voyage au centre de la Terre #3.
Auteur: Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  21 mars 2018

Résumé:
Le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur exploration des entrailles de la Terre et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent l’existence d’une mer souterraine ! Ils construisent alors un radeau et embarquent aussitôt pour de nouvelles aventures.
Cependant, il semblerait qu’une gigantesque créature à la mâchoire puissante rôde dans ces eaux mystérieuses…


Dates de lecture: 22 mai 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Aventure
  • 19ème siècle
  • Voyage
  • Découvert
  • Enigme
  • Islande
  • Mer
  • Monstre


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé les tomes précédents, qui nous content les aventures du professeur Lidenbrock et son neveu Axel, dans leur voyage au centre de la Terre.
Dès que j'ai pu, j'ai emprunté ce 3ème tome à la bibliothèque où je travaille.

Les personnages continuent leur périple au centre de la Terre et là, qu'elle n'est pas leur surprise de découvrir une mer souterraine! Ils décident alors de construire un radeau pour rejoindre l'autre rive.
C'est le début d'une nouvelle aventure...

Quel plaisir de plonger à nouveau dans l'adaptation en manga du célèbre roman de Jules Verne!
Comme dans les tomes précédents, le dessin est très soigné, avec de nombreux détails.
L'ambiance, grâce au découpage de l'auteur du manga, respecte bien l'ambiance que nous pouvons retrouver dans le roman de Verne.

Avec ce troisième tome, les aventures de nos héros prennent un autre tournant... Alors qu'ils cheminaient à pied jusqu'à présent, les voici qui osent s'aventurer sur une mer mystérieuse. Le rythme est assez rapide et les rebondissements, nombreux.
Nous ne nous ennuyons pas et suivons avec plaisir les aventures des personnages. Le voyage s'avère assez mouvementé.

Je dois vous avouer que je ne gardais pas de souvenirs sur cet épisode, suite à ma très lointaine lecture du roman et j'ai redécouvert l'univers et les péripéties.

En bref, une réécriture tout à fait agréable à découvrir ou redécouvrir pour plonger dans l'univers de Jules Verne!
A suivre pour le prochain et dernier tome de la série...

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...