“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 3 mai 2018

Voyage au centre de la Terre #2. by Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #67





Titre: Voyage au centre de la Terre #2.
Auteur: Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

Nombre de pages:  232 p.
Date de publication:  13 décembre 2017

Résumé:
Après avoir failli mourir de soif, le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur route en suivant le cours d’eau découvert par le guide. Mais le chemin n’est pas sans embûche, surtout lorsqu’Axel finit par s’égarer dans les obscures galeries souterraines… Comment va-t-il retrouver son chemin dans ce dédale sans lumière ?


Dates de lecture: 3 mai 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Aventure
  • 19ème siècle
  • Voyage
  • Découvert
  • Enigme
  • Islande


Notes et critique:

J'avais plutôt bien aimé le 1er tome de cette série et c'est avec grand plaisir que j'ai réussi à mettre la main dessus à la bibliothèque.
Après avoir failli mourir de soif, le professeur Lidenbrock, son neveau Axel et leur guide Hans, continuent leur route vers le centre de la Terre. Ils suivent le cours d'eau que leur guide avait finalement découvert, in extermis...  Mais le voyage n'est pas sans embûches et Axel finit par être séparé des deux autres dans les galeries souterraines... Va-t-il arriver à s'en sortir?

Après avoir eu des soucis par rapport à l'eau, nos trois compagnons poursuivent leur voyage...
Mais les soucis ne sont jamais bien loin...

Dans le même style graphique que le ton précédent, l'auteur nous replonge avec plaisir dans les profondeurs de la Terre pour un voyage extraordinaire... Comme cela fait plusieurs années (dizaines devrais-je dire) que j'avais lu le roman de Jules Verne, j'ai redécouvert l'histoire grâce à ce manga.

Ici, l'ambiance se fait de plus en plus sombre, notamment parce que l'intrigue se déroule dans des galeries souterraines mais aussi avec le fait qu'Axel va se retrouver pendant une bonne partie du tome totalement seul...
Il va froler la folie. Cela donne un récit assez effrayant....
Heureusement, la suite va être un peu plus légère...

Pourtant, la fin du tome est des plus surprenante!

Si adapter l'oeuvre classique de Jules Verne peut s'avérer assez effrayante, je dois avouer que l'auteur, a, ici, plutôt bien réussi. Les personnages que nous avons découvert dans le tome 1 avancent ici dans leurs découvertes.
Tout fonctionne ici. On a peur pour les personnages, on vit les mêmes expériences qu'eux.

Un second tome tout aussi réussi que le premier et une histoire que je vous conseille vivement! Vivement le tome 3!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...