“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

lundi 11 juin 2018

Beautiful Funeral de Jamie McGuire

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #87



Titre: Beautiful Funeral
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages:  316 p.
Date de publication:  7 février 2018

Résumé:
Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?


Dates de lecture: du 10 juin au 14 juin 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Famille
  • Action
  • Suspense


Notes et critique:

J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents de la saga des frères Travis et c'est avec grand plaisir et beaucoup d’appréhensions que je me suis lancée dans la lecture de "Beautiful funeral", surtout à cause d'un tel titre...

J'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer mais aussi comment l'auteure, Jamie McGuire allait conclure sa série.

Dans "Beautiful funeral", l'auteure a eu la bonne idée de réunir tous les frères Maddox dans cet opus, mais dont l'intrigue tourne principalement autour de Thomas, l'agent du FBI et qui a permi à son frère, Travis, d'éviter la prison il y a quelque temps. Car désormais, 11 ans après les événements de "Beautiful disaster", Travis travaille pour le Bureau, mais dans le plus grand secret.

Mais sa couverture tombe quand l'un des mafieux, un dénommé Benny Carlisi est abattu. Travis a dû l'abattre... Il n'avait pas le choix. La vie d'Abby était en jeu!
La vengeance du clan Carlisi va être terrible!
Les frères Maddox sont en grand danger...

Tous réunis dans la maison familiale, la pression monte, les rivalités et les secrets sont dévoilés au grand jour...

Je ne vais pas vous en dévoiler plus pour vous laisser découvrir, si ce n'est déjà fait, l'intrigue de ce dernier roman...

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Maddox et de ses nombreux membres. Comme ils sont tous réunis ici, l'auteure a pris le parti de nous donner le point de vue de chacun sur cette situation à haut risque. Même si cela peut être intéressant, c'est aussi pas très facile, pour nous lecteurs de resituer tout le monde... C'est le principal point négatif de cette intrigue.

Dans "Beautiful funeral", les frères Maddox nous régale de leur présence. Chacun a désormais trouvé sa moitié (ou presque) et Jamie McGuire met donc quelque peu de côté la romance entre les personnages pour nous offrir en lecture un roman qui s'apparente presque à un roman policier. 
L'intrigue est prenante et captivante.

Ici ce sont les relations entre les personnages qui sont mis en avant et pas du tout du côté romantique. Il est beaucoup question ici de la famille et des liens entre les frères.
Nous nous prenons nous aussi au jeu. Nous sommes coincés avec les personnages  dans cette maison et assistons à leurs échanges parfois houleux.

L'assassinat de Carlisi fait monter la pression et le danger autour de la famille. On suit avec avidité tout ce qu'il se passe. On sent bien que quelque chose va arriver (surtout à cause du titre).

Je dois dire que j'ai dévoré ce roman, pressée de savoir ce qu'il allait se passer sous mes yeux. J'en ressors bouleversée et émue, à la fois du contenu du roman et pour le fait de dire au revoir à des personnages que j'avais appris à connaître au fil des tomes.
Je trouve que la fin est tout simplement parfaite, je n'aurai pas voulu d'autre conclusion...

En bref, "Beautiful funeral" est un très bon roman que je vous conseille de lire après avoir fait la connaissance de tous les frères Maddox et qui conclu avec brio cette saga riche en sentiments et en émotions.




Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...