“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

lundi 11 juin 2018

Elia, la passeuse d'âmes #2. Saison froide de Marie VAREILLE

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #88



Titre: Elia, la passeuse d'âmes #2. Saison froide
Auteur:  Marie VAREILLE 

Nombre de pages:  416 p.
Date de publication: 18 janvier 2018

Résumé:
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n'a qu'un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! 
Dans un monde impitoyable où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ?


Dates de lecture: du 10 juin au 17 juin 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Révolte
  • Destin
  • Adolescents
  • Young adult
  • Suspense
  • Dystopie


Notes et critique:
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série, que j'avais découvert il y a plus d'un an... C'est donc avec un grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers du Palatium....

Elia est rentrée avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs, pour suivre la formation de Défenseurs. Elia a un seul but maintenant: retrouver et sauver sa soeur de cet endroit sombre où règne la violence.
Sol est là, dans le seul but de protéger Elia. Et peut être bien pour d'autres raisons...
Mais en acceptant ce marché, la jeune fille est bien loin d'imaginer ce qu'elle va devoir subir et les nouveaux dangers qu'elle devrait affronter. Personne ne doit se douter de ses origines.
Elia devra se méfier de tout le monde, car parfois l'ennemi n'en est pas vraiment un...

De son côté, Tim accepte de plus en plus de travail, dans le but de protéger sa famille. Mais ses conditions de travail vont faire qu'il va se mettre à changer, nous sommes bien loin de l'image de lui dans le tome précédent. Il craint qu'il n'arrive quelque chose à sa soeur s'il n'est pas à la hauteur.
Il sort toujours avec Arhia, la nièce d'Herxhorn. Rien ne sera facile pour elle non plus. C'est une période de grands changements, notamment avec des mesures anti-nosobas. On sent la tension qui monte...

Je ne vais pas vous en dévoiler plus si vous souhaitez découvrir à votre tour ce second tome.
Il est vrai que beaucoup de temps a passé depuis ma lecture du tome 1, pourtant d'excellents souvenirs me sont revenus à l'esprit au moment où je commençais "Saison froide".
J'avais adoré l'univers et les personnalités de tout ce petit monde.

Encore une fois j'ai adoré cette histoire! Je l'ai dévoré en 3 jours!
Tout est réuni pour nous rendre accro: le suspense, les nombreux rebondissements, les retournements de situation et bien sûr des personnages terriblement attachants!
Que demander de plus?

Grâce à la plume addictive de l'auteur, Marie Vareille nous avons l'impression de vivre l'aventures aux côtés d'Elia et de ses amis.

Cette dernière, se montre encore une fois, à la fois courageuse et forte. Elle est déterminée à retrouver et à sauver sa soeur. Elle fera tout pour atteindre cet objectif, malgré les dangers.
Ses amis se sont pas non plus en reste avec les différentes épreuves qu'ils devront surmonter...

Nous suivons aussi Tim et Arhia, les autres personnages, découverts dans le premier tome. Cette alternance entre les différentes histoires et personnages permet de créer un effet de suspense et de nous donner envie d'avancer dans l'histoire.

Comme dans le tome précédent, pas question d'épargner les personnages. Comme eux, nous souffrons... Les émotions sont parfois intenses. On adore certains passages, d'autres sont de très mauvais moments à passer. Ce sont de vraies montagnes russes émotionnelles!

On sent également que la tension monte, la colère gronde, c'est le temps des changements... Certains personnages ne vont pas se laisser faire et mettre au point des plans pour bouleverser ce qui a été mis en place par le gouvernement...

"Saison froide" se montre ainsi plus sombre que son prédécesseur

En bref, "Saison froide" est  dans la continuité du premier, avec autant sinon plus d'action, de rebondissements et de personnages attachants dont au prend plaisir à suivre les aventures!
Vivement le tome 3 qui doit paraître en mars 2019!!! J'ai Hâte!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...