“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mardi 19 juin 2018

Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #93



Titre: Jeu d’inconscience
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  381 p.
Date de publication:  7 mars 2018

Résumé:
La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


Dates de lecture: du 19 juin au 23 juin 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Amitié
  • Famille


Notes et critique:

Je poursuis la lecture de certaines séries et auteurs que j'aime beaucoup...
Nous faisons la connaissance de Jillian Lima. Cette jeune femme a eu sa vie bouleversée quand Brock, son amour d'enfance l'a quitté.
Jillian a vécu pendant six ans en ressassant les souvenirs pleins de douleurs de l'homme qu'elle aimait.
Maintenant, alors que tout va pour le mieux pour elle (elle vient de décrocher un nouveau travail dans l'école d'arts martiaux de son père), elle est bien décidée à reprendre sa vie en main...
Mais Brock est de retour dans sa vie...

"Jeu d'inconscience" est le dernier tome de la série de Jennifer L. Armentrout. Si certains d'entre nous redoutent ce moment où l'on dit au revoir à des personnages que l'on connu, d'autres vont dévorer ce roman d'une traite pour savoir ce qu'il va advenir.
Ce n'est jamais évident... 
Toutefois, la plume de l'auteure nous permet de nous plonger dès les premières lignes dans cette nouvelle histoire, pleine de sentiments et d'émotions.

La vie de Jillian a été bouleversée à partir du moment où Brock l'a quitté. Elle a mis plus de 6 ans à s'en remettre car les souvenirs sont toujours aussi durs à encaisser. Tout doucement, la jeune femme commence à remettre de l'ordre dans sa vie, à commencer par son nouveau travail dans l'école d'arts martiaux gérée par son père. Ce poste l'attendait depuis la fin de ses études car il s'agit d'une entreprise familiale. C'est également l'occasion pour Jillian de repartir dans la vie à partir d'un terrain connu.
Mais elle n'était pas du tout préparée à ce que Brock revienne.

Dès les premières lignes, on ne peut s'empêcher de s'attacher à cette héroïne qui paraît fragile et discrète. Elle semble avoir perdu toute confiance en elle. Elle est touchante.
Pourtant, elle souhaite redevenir la personne qu'elle était avant cette séparation. Au fond d'elle, elle espère arriver à rejoindre la force nécessaire pour avancer.

Lorsqu'elle revoit Brock, tous ses souvenirs et émotions reviennent en force. C'est difficile pour elle.

Brock quant à lui, apparaît comme quelqu'un à l'opposé de Jillian. Il est sûr de lui et bien décidé à revenir dans sa vie. Alors que nos sentiments nous poussent au contraire à la protéger de lui... Mais Brock va faire preuve de persévérance pour tenter de se rapprocher de la jeune femme pour laquelle il éprouve toujours des sentiments. Mais il devra faire avec le manque de confiance de Jillian. Ils vont se rapprocher mais tout doucement...

On est captivé par la plume fluide de l'auteure qui nous captive dès les premières pages. Impossible de lâcher le roman avant la fin, même si on le sait cela va se terminer de la douce des façons pour nos personnages. Les émotions sont au rendez-vous. Et la romance entre les personnages se met en place doucement, de manière crédible.
On retrouve avec plaisir certains personnages de la série.

En bref, ce tome est très agréable à lire et l'on suit avec plaisir les évolutions des personnages et de leurs émotions sous nos yeux. Le parcours sera parsemé d'embûches, mais le final sera toujours à la hauteur de nos espérances...
Une très belle série que vous devez à tout prix découvrir (si ce n'est déjà fait...)


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...