“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 19 juin 2018

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #94




Titre: Toutes blessent, la dernière tue
Auteur: Karine Giebel

Nombre de pages:  744 p.
Date de publication: 29 mars 2018

Résumé:
Maman disait de moi que j'étais un ange. 
Un ange tombé du ciel. 
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...


Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.


Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.


Dates de lecture: du 19 juin au 25 juin 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Thriller
  • Suspense
  • Vengeance
  • Torture
  • Violence
  • Esclavage moderne


Notes et critique:


Si vous ne le savez pas encore, Karine Giebel, l'auteure, fait partie de ceux que je suis passionnément à chaque nouvelle sortie.

Nous faisons la connaissance de Tama, une enfant qui a une vie très dure... Elle est l'esclave d'une famille en France qui a payé pour l'avoir. Tama ne connaît rien d'autre.
Elle est prisonnière de cette famille qui ne connaît pas la pitié... Pourtant, Tama rêve toujours de liberté, d'amour...
Une rencontre va modifier sa destinée...
Gabriel est un homme qui vit seul, à l'écart de tout contact... Il est hanté par sa vie passée... mais reste un homme dangereux...
Un matin, il découvre une inconnue sur le pas de sa porte...

J'étais très intriguée par cette histoire. Je dois dire que le résumé ne donne pas beaucoup de piste sur le contenu. Comme il s'agit d'un pavé, il peut rebouter certains lecteurs. Mais ce n'est pas mon cas. Je dois dire que j'ai dévoré ce roman en  quelques jours.
L'auteure a parfaitement réussi à nous transporter aux côtés des personnages et plus particulièrement de Tama dans son quotidien.

Celui-ci est tout simplement terrifiant! On souffre beaucoup avec notre héroïne. J'ai été touchée comme jamais par cette histoire qui a certains moments est tout simplement horrible à lire. Nous avons souvent très envie d'intervenir pour l'aider, tout simplement pour que son cauchemar s'arrête enfin ou encore pour mettre quelques baffes à certains personnages tellement ils sont horribles.
Nous sommes vraiment dans l'histoire.
Même si les scènes sont parfois très dures à lire on ne peut s'empêcher de tourner la page pour savoir ce qu'il va se passer ensuite...

Il faut dire que la vie de Tama ne lui offre aucun répit. Sa souffrance dure tous les jours sans possibilité d'avoir une aide.

L'auteure aborde avec un réalisme parfois très cru le thème de l'esclavagisme moderne. Quand on se dit que certaines personnes en souffrent, cela rend les choses encore plus vraies... L'auteure nous ouvre les yeux sur cette souffrance peut abordée ailleurs. Nous avons aussi un aperçu de la part sombre de l'être humain et ce n'est pas très beau à voir. D'autant plus que Karine Giebel, à la fin de son roman, nous prévient que de telles choses arrivent encore de nos jours, dans notre société!

Certains peuvent penser que l'auteure en a trop fait, que les scènes présentent dans son livre sont juste là pour apporter un peu de "piquant" à l'histoire. Et bien, ce n'est pas du tout mon avis. Au contraire, on n'assiste pas indifféremment à cette histoire, nous avons envie d’intervenir!

Ce n'est qu'à la fin que nous comprenons la signification du titre...

En bref, un roman parfois très difficile à lire, mais dont la justesse tant des personnages que par la qualité du récit, vous transporteront très près de la noirceur de l'âme humaine!
A ne pas mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, attention!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...