“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 20 juillet 2018

La Lectrice #1. La lectrice de Traci Chee

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #105



Titre: La Lectrice #1. La lectrice
Auteur: Traci Chee 

Nombre de pages:  528 p.
Date de publication: 18 mai 2017

Résumé:
Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
 


Dates de lecture: du 19 juillet au 21 juillet 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Livre
  • Fantastique
  • Quête
  • Vengeance
  • Voyage
  • Bateau


Notes et critique:

J'avais ce roman depuis sa sortie dans ma PAL et les vacances d'été ont été l'occasion de l'en sortir.
J'avais été intriguée (forcément) par le titre évocateur ainsi que par le résumé des plus alléchant.
Je dois dire que je ne me suis pas trompée!

Nous allons faire la connaissance de Sefia, qui a perdu toute sa famille à cause d'un étrange objet rectangulaire: il s'agit d'un livre...
L'histoire se déroule dans un monde où personne ne sait lire. Sefia est poursuivie parce qu'elle est la détentrice de ce livre... Il s'agit pour elle d'une quête de vérité et de vengeance...
Elle sera aidée par un mystérieux jeune homme cachant lui aussi quelques secrets.

Dès les premières pages, je suis tombée dans l'histoire aux côtés de Sefia. On la suit tout le long de sa quête avec avidité.
Tous les ingrédients sont, à mon avis, réunis ici pour créer une belle aventure: de l'action, des rebondissements, un univers très riche...

Je dois vous avouer que j'avais entendu quelques avis négatifs sur la blogosphère, qui m'ont fait hésiter à prendre ce livre dans ma PAL, mais comme je préfère quand même tester moi même avant de me faire un avis, je me suis lancée dans la lecture.
J'ai trouvé que l'on rentrait avec facilité dans ce nouvel univers, malgré sa complexité. Nous apprenons à nous familiariser page après page. Mais il est vrai que "La lectrice" est un livre composé de livres à l'intérieur. 
Livres qui ont une importance dans l'intrigue initiale.

Pour autant, je n'ai pas été perdue. L'auteur a su manier sa plume de telle façon à ce que rien ne soit compliqué à suivre. On sent que le roman est très travaillé, que le moindre détail peut avoir de l'importance pour la suite de l'histoire.
L'intrigue est vraiment captivante et surprenante. Je dois dire que j'ai rarement lu un roman d'une telle ampleur ces derniers temps.

Les personnages sont attachants et l'on s’inquiète pour eux à de nombreuses reprises. Sefia est une jeune femme forte et courageuse et surtout, détail très important: elle est la seule personne à savoir Lire. Une capacité qui va lui permettre d'utiliser le Livre et sa magie.

En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette lecture, qui fut une très belle surprise! On suit avec avidité les personnages et on a hâte de savoir ce qu'il va arriver à la prochaine aventure. 


Laissez vous tenter par l'histoire de la Lectrice et vous ne le regretteriez pas!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...