“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 27 août 2018

Les étoiles de Noss Head #5. Origines, 2ème partie de Sophie Jomain

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #119



Titre: Les étoiles de Noss Head #5. Origines, 2ème partie 
Auteur: Sophie Jomain 

Nombre de pages:  474 p.
Date de publication: 25 janvier  2017

Résumé:
« Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


Dates de lecture: du 12 août au 17 août 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Loups garous
  • Fantastique
  • Guerre
  • Ecosse 
  • Romance



Notes et critique:

"Les étoiles de Noss Head" est une série que j'apprécie particulièrement et dont j'ai adoré chaque tome.
J'ai hélas mis trop de temps à me plonger dans ce dernier tome.
Je dois vous avouer que j'ai été perdue au début de ma lecture. Je situais les personnages principaux, mais pas les secondaires (la faute au temps, encore et toujours) et je ne me rappelais pas de l'intrigue du tome précédent (oui honte à moi!)
Pourtant, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture avec grand plaisir et j'ai adoré dire au-revoir à tous les personnages.

Ces derniers vont devoir faire face à de terribles menaces et celle-ci est la plus pires de toutes... Hannah et ses amis devront se battre, pour sauver leurs vies mais aussi vaincre la mort...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis trop de temps à lire cette série... J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers, perdant du temps à resituer les personnages et l'intrigue... Mais c'est de ma faute...

Alors que le premier tome était souvent comparé à la saga "Twilight",  "Les étoiles de Noss Head" ont su s'en démarquer pour créer une série unique, avec des personnages attachants et un univers des plus riches.
Dans ce tome-ci, les événements se précipitent et on sent que la fin approche. C'est le temps des alliances, des derniers conflits...

Comme à chaque fois avec l'auteure, Sophie Jomain, on ne sait jamais à quoi s'attendre, le meilleur comme le pire sont au programme... On souffre en même temps que les personnages. Il y a de la tension, de l'espoir, de l'amour aussi...
J'ai adoré suivre les personnages dans leur évolution au fil des différents tomes. Et c'est avec tristesse qu'il faut pourtant leur dire au-revoir. L'auteure nous livre ici le meilleur de sa plume. J'ai frissonné pour les personnages à de nombreuses reprises.

Il faut dire que la tension ne cesse d'augmenter dans ce dernier tome. L'intrigue se déroule au sein de la tribu des loups du Sutherland. Hannah qui recherchait Leith avec ses amis a atterri au sein de cette tribu encore très attachée au us et coutumes ancestraux.
Dans le tome précédent, rappelez-vous, quand finalement, après moult péripéties, Hannah se retrouvait enfin son loup... pour s'apercevoir qu'il ne se souvenait pas d'elle! Quelle cruauté!
Leith ne se rappelle pas de cette identité mais de celle d'Alan Kerr. Il est maintenant fiancé à une dénommée Shono, une Galbro.

Hannah est sous le choc et va tout faire pour que Leith se souvient de qui il était et de son amour pour elle. Forcément, ce changement d'identité n'est pas clair...

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir le roman à votre tour, si ce n'est déjà fait.

Les intrigues sont menées d'une main de maître par l'auteure, parce que forcément, il y a plein d'autres ennuis qui attendent nos personnages (ça serait trop simple, sinon...)

Hannah est un personnage que j'aime particulièrement. Son évolution à travers les différents tomes est tout simplement stupéfiant. J'ai aimé chaque phase. On la sent désormais sûre d'elle et déterminée à sauver l'homme qu'elle aime. Elle ne se laisse pas longtemps abattre et cherche des solutions. On ne peut qu'être touché par ce qu'elle ressent lorsqu'elle s'aperçoit que Leith n'est plus lui-même.

Quant à ce dernier, alors que son personnage me plaisait beaucoup dans les tomes précédents, j'avoue que j'ai été totalement perdue de le voir agir de la sorte. Bon, il est vrai qu'il a perdu la mémoire et du coup, il n'a plus la même personnalité. J'aurais tant aimé que les choses ne changent pas pour lui de cette manière. L'amour de Leith à l'égard d'Hannah était tellement beau.
Mais ce changement de personnalité a le mérite de nous le faire découvrir sous un autre jour.

Les autres personnages ont également leur petit caractère qui les différencie les uns des autres. Chaque caractère et personnalité est travaillé avec grand soin, de même que leur évolution à travers les différents tomes.

Concernant l'action, il ne faut pas vous attendre à avoir de grandes scènes toutes les deux pages. L'auteure met plutôt en avant les caractères des personnages, l'ambiance avec la tension qui monte, le danger qui approche. Ce sont en effet les relations entre tout ce petit monde qui est décrit. Cependant, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim concernant les scènes. J'aurais aimé qu'il y en ait plus, mais cette histoire me convient comme elle est aussi ;)
J'ai aimé le fait que l'auteure n'épargne personne, nous les lecteurs ou ses personnages. Nous avons appris à les aimer au fil des tomes et c'est parfois difficile de leur dire au-revoir.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...