“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 6 août 2018

Les Héritiers #4. Le Prince Déchu de Erin Watt

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #115



Titre: Les Héritiers #4. Le Prince Déchu
Auteur: Erin Watt

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication:  5 avril 2018

Résumé:
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré.

Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui.

Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dure est la chute.
 


Dates de lecture: du 6 août au 8 août 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Conflit
  • Famille
  • Amitié
  • Romance
  • Young Adult
  • Dépendance
  • Alcool
  • Bagarres
  • Lycée


Notes et critique:

Voici la chronique du 4ème et avant dernier tome de la série Les Héritiers...
Alors que les tomes précédents étaient davantage centrés sur l'histoire d'Ella et de Reed, voici que les auteures reviennent en mettant l'accent sur un personnage jusqu'alors secondaire: Easton.

Ce dernier a tout pour plaire: l'argent, la beauté. Mais il pense avant tout à s'amuser et profiter de la vie. Ce manque de maturité l'entraîne bien souvent à ne pas se soucier de ses actes.
C'est quand Hartley Wright fait son apparition. S'ils sont attirés l'un par l'autre, elle sera celle qui arrive malgré tout à lui dire non.
Si Easton ne comprend tout d'abord pas cette réaction, il va ensuite tout faire pour la faire changer d'avis.
Mais Hartley souhaite une autre "version" d'Easton, celle où il est plus mature...
Easton n'a pas le choix, il lui faut grandir et faire face à ses responsabilités...

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ce que les auteurs reviennent en particulier sur ce personnage. Même s'il était attachant dans les autres tomes...
Pourtant, je dois reconnaître que c'est un personnage très intéressant à découvrir au fil des pages.
Easton est en effet très torturé par la mort de leur mère. D'où ses nombreuses addictions: à la drogue, à l'alcool ou aux filles.
Il cherche sa voix dans un monde où il ne se sent pas aimé, mais plutôt rejeté (les conséquences de la mort de sa mère qui l'abandonné, selon lui).
Il ne s'attache à rien ni à personne...

Pourtant, ce côté "bad boy" est touchant parce que l'on sait de quoi il souffre. Sa relation avec Ella le montre bien. Elle le connaît et sait l'écouter.

Quant à Hartley, nous faisons sa connaissance dans ce tome. Au fil des pages, nous apprenons à découvrir sa vie. Elle vit seule dans un appartement pourri (n'ayons pas peur des mots) alors que sa famille est riche. Si au début on ne comprend pas pourquoi sa famille l'a rejeté comme cela, cela ne va pas durer.
On comprend alors pourquoi elle n'a pas envie de s'investir dans une relation avec quelqu'un qui n'est pas assez mature.

La fin du roman arrive bien trop vite à mon goût et se termine dans un cliffhanger qui m'a totalement surprise!

Comme dans les autres tomes de la série, on dévore les pages les unes à la suite des autres. Nous sommes pris dans le récit pour ne s'échapper qu'à la fin avec l'envie de lire et de savoir  ce qu'il va se passer pour nos personnages! 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...