“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

vendredi 3 août 2018

Si tu me le demandais de Emily Blaine

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #114



Titre: Si tu me le demandais 
Auteur: Emily Blaine 

Nombre de pages:  378 p.
Date de publication:  4 octobre 2017

Résumé:
Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 


Dates de lecture: du 3 août au 6 août 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Emotions
  • Deuil
  • Famille
  • Amitiés
  • Bonheur
  • Amour


Notes et critique:

J'ai découvert Emily Blaine et ses romans il y a déjà quelques temps et c'est toujours avec grand plaisir que je me lance dans ces romans. Je suis sûre de passer un très bon moment... Et ce fût le cas...

Depuis la perte de sa femme il y a quelques années, la vie de Cooper ne ressemble plus à rien... Il survit au lieu de vivre.
Ainsi, il passe son temps au travail, sans s'occuper de sa fille. Le chagrin est toujours aussi fort et présent...
C'est une rencontre, sur le toit d'un immeuble qui va changer toute sa vie.
Car Cooper va rencontre Julianne... Une jeune femme spontanée, plein de vie...

Mais ils doivent reprendre le cours de leurs vies...

Le destin va cependant les remettre sur la route de l'un et de l'autre... Cooper et Julianne arriveront-ils à oublier leur passé et à avancer?

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans cette histoire... Il faut dire que la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable à suivre. Impossible de lâcher le roman avant la fin. Nous sommes pris dans le récit.

Cooper est un personnage qui m'a profondément émue. Il aime encore sa femme et a dû mal à avancer dans sa vie malgré son décès. On sent vraiment qu'il souffre de cette épreuve. On sent qu'il n'a pas envie de passer à autre chose. Son amour pour sa femme est tout ce qu'il lui reste. Mais il en oublie sa fille...

Julianne est tout son opposée. Elle est pleine de joie de vivre, est pétillante, bien dans sa peau. Comme Cooper, on s'attache très vite à elle. Mais elle sent dissimuler quelque secret...

Si on entre dans la romance très vite, toutefois, le reproche que je pourrais faire c'est que malgré la douleur et la peine de Cooper qui perdure depuis le décès de sa femme, j'ai trouvé qu'il allait peut être un peu trop vite avec Julianne... J'aurais aimé que les sentiments qui les animent arrivent plus en subtilité.

Sinon, l'auteure arrive à nous tirer les larmes au fil de notre lecture. Il y a aussi bien des scènes touchantes où nous avons envie d'intervenir pour consoler les personnages. Mais aussi des scènes plus légères... Bref, on ne peut pas rester indifférents pendant ces moments.

En bref, on se laisse porter par cette belle histoire qui saura vous toucher, aux personnages attachants! Une romance que je vous conseille absolument!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...