“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 12 septembre 2018

Challenge: Semaine livresque #16



Pour la 16ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 10 décembre à minuit jusqu'au dimanche 16 décembre 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
EDIT
LUNDI 10 décembre
Et voilà! C'est parti pour la dernière session de la "Semaine livresque" de 2018!
Je vais essayer d'atteindre les 1100 pages. Allez croisez les doigts pour moi pour que je puisse atteindre cet objectif!


Aujourd'hui, je commence la semaine avec ma lecture en cours:


Titre: Betty Angel #2. La Mort dans ma peau
Auteur:  Louisa Méonis

Nombre de pages:  206 p.
Date de publication:  12 décembre 2018

Résumé:

Betty, apprentie de La Mort malgré elle, vous embarque dans la suite de ses aventures dans son enfer : le Paradis !


Je commence le Challenge à partir de la page 35/206

Roman terminé dans l'après-midi! J'ai adoré... Vivement la suite prévue l'année prochaine!

Je peux donc valider les pages lues, soit 171 pages/1100...

Nouvelle lecture:


Titre: Le grand Nord #3. Secrets
Auteur: Sarina Bowen

Nombre de pages:  492 p.
Date de publication:  8 novembre 2018

Résumé:

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?



JEUDI 13 décembre
Ce jour, j'ai terminé et donc valider les pages de "Secrets", soit 492 pages supplémentaires...
171+492/1100

J'ai commencé une nouvelle lecture:


Titre: Une maman pour les fêtes
Auteur: Debbie Macomber

Nombre de pages:  100  p.
Date de publication:  5 octobre 2017

Résumé:


Malgré la promesse qu'elle s'est faite de ne plus jamais se laisser prendre au piège de l'amour, Carrie ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Philip Lark, son nouveau voisin. Hélas ! Celui-ci se montre si distant à son égard qu'elle désespère d'attirer son attention. Mais c'est compter sans les stratagèmes de Mackenzie, la fille de Philip, qui a décidé, à l'approche de Noël, de trouver une compagne à son père.


VENDREDI 14 décembre
J'ai terminé "Une maman pour les fêtes", ce qui valide déjà les 100 pages de ce court roman.
Nous avons donc 171+492 + 100/1100

Je commence une nouvelle lecture:


Titre: From Manhattan with Love # 0.5.Minuit sur Times Square
Auteur: Sarah Morgan 

Nombre de pages:  113 p.
Date de publication:  8 février 2017
Résumé:

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux... 

SAMEDI 15 décembre
Je commence une nouvelle lecture:


Titre: La meute du phénix #7. Patrick Hardy
Auteur: Suzanne Wright

Nombre de pages:  442 p.
Date de publication:  24 octobre 2018

Résumé:
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

J'ai terminé "Minuit sur Times Square" et je peux donc valider les 113 pages de ce court roman.
Nous avons donc 171+492 + 100 + 113/1100


DIMANCHE 16 décembre
Dernier jour du challenge...

J'ai lu tous ces mangas, trouvés miraculeusement à la bibliothèque:


Titre: Perfect World #7
Auteur:  Rie Aruga

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication: 5 juillet 2018

Résumé:
Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?




Titre: Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 1: Lui
Auteur: Daisuke Imai

Nombre de pages:  244  p.
Date de publication: 25 octobre 2018

Résumé:
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Tout a commencé par une méprise.
On s’est ensuite croisés à de multiples reprises…
Puis j’ai commencé à perdre patience…
Pour finir par la blesser…
Mais cette fois, je ne manquerai pas l’occasion…
De lui dire que je l’aime.




Titre: Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 2: Elle
Auteur:  Daisuke Imai

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication: 25 octobre 2018

Résumé:
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.

Je t’ai rencontré…
Je suis tombée amoureuse…
Et j’ai cru que ce sentiment était réciproque.
Cette méprise m’a profondément blessée.
Et pourtant, mes sentiments envers toi n’ont cessé de grandir.
Car tu as été et resteras toujours la personne ayant réussi à me sortir de ma timidité.
On ne fait que se croiser, mais je meurs d’envie de te revoir.





Titre: Arte #5
Auteur: Kei Ohkubo

Nombre de pages:  190 p.
Date de publication:  1er décembre 2016

Résumé:
La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence!

Florence. Début du XVIe siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...

Hélas! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée?

Après un long voyage harassant, Arte est enfin arrivée à Venise pour commencer une nouvelle vie en tant que peintre et préceptrice. Mais voilà qu'elle est confrontée à Caterina, une chipie pour le moins capricieuse. Arte arrivera-t-elle à répondre aux immenses attentes de son entourage et à dompter le cœur de sa petite élève?
 



J'ai aussi lu 97 pages de la Meute du Phénix...

Faisons un peu les totaux!
Nous avons donc 171+492 + 100 + 113 + 192 + 244 + 224 + 190 + 97/1100
Ce qui fait 1823 pages lues pendant la semaine!

CHALLENGE RÉUSSI!!!!

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une prochaine session!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...