“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 12 septembre 2018

Challenge: Semaine livresque #14



Pour la 14ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 24 septembre à minuit jusqu'au dimanche 30 septembre 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
EDIT
Et voilà, c'est déjà parti pour la 14ème édition de ce challenge!
Cette fois-ci, je me lance comme pari de lire au moins 1200 pages pendant la semaine et de lire les livres suivants:

LUNDI 24 septembre
Je commence le challenge avec ma lecture actuelle "Abélard & Lily". A l'heure où commence le challenge, j'en suis à la page 121 sur les 414 que comptent le livre.


Titre: Abélard et Lily
Auteur:  Laura Creedle

Nombre de pages:  414 p.
Date de publication:  16 août 2018

Résumé:
L'amour, c'est être irrémédiablement cassé aux yeux de tous et trouver quelqu'un qui pense que vous êtes parfait. 
Lily est volubile, maladroite et spontanée. 
Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle. 
Elle est hyperactive. 
Il a le syndrome d'Asperger. 
Ils aiment tous les deux anciennes lettres d'amour. 
Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Vraiment, passionnément. 

Pourront-ils surmonter leurs différences? 



MARDI 25 septembre

Je peux déjà valider ma lecture d'"Abélard & Lily" que j'ai terminé aujourd'hui.
Et hop, cela fait également 293 pages lues sur les 1200 prévues!

J'ai lu aussi



Titre: Princesse Sara #11. Je te retrouverai 
Auteur:  Audrey Alwett

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication:  19 septembre 2018

Résumé:
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...

Soit 293+48/1200.

J'ai commencé


Titre: Le mur des apparences
Auteur: Gwladys Constant

Nombre de pages:  155 p.
Date de publication:  5 septembre 2018

Résumé:
Pourquoi Margot s’est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n’avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle va posséder les clefs qui lui permettront de renverser le rapport de forces au sein du lycée. Un thriller psychologique, où les secrets flirtent avec le danger…

Ainsi que



Titre: Betty Angel #1. La mort me va si bien
Auteur: Louisa Méonis

Nombre de pages:  188 p.
Date de publication:  12 septembre 2018

Résumé:
« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »
Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?


MERCREDI 26 septembre
J'ai terminé "Le mur des apparences" et je rajoute donc 155 au total des pages lues: 293+48 +155 sur les 1200 prévues!

JEUDI 27 septembre
J'ai terminé "Betty Angel" et je rajoute les pages correspondantes donc 293 + 48 + 155 +188 sur les 1200 prévues!

Je commence aussi une nouvelle lecture:


Titre: Les âmes perdues #1. Les Terres du bas 
Auteur: Jeff Giles

Nombre de pages:  477 p.
Date de publication:  2018

Résumé:

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.

X n'est pas un chasseur de primes ordinaire. Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu'il s'apprête à ravir l'âme de l'agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille...

Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d'être terrible...



DIMANCHE 30 Septembre
J'ai terminé "Les âmes perdues" qui finalement n'a pas été à la hauteur de mes espérances...
Je rajoute donc les  447 pages de ce roman au total: 293 + 48 + 155 +188 +447

J'ai commencé et terminé:



Titre: Walking Dead #29. La ligne blanche
Auteur: Robert Kirkman

Nombre de pages:  152 p.
Date de publication:  2018

Résumé:
Carl ne parvient pas à admettre la mort d'Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n'accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d'établir une communauté dans l'Ohio. Une nouvelle ère débute pour les survivants de l'apocalypse... 


Soit: 293 + 48 + 155 +188 +447 + 152 sur les 1200 pages.

J'ai lu 27 pages de cette nouvelle lecture:


Titre: Lunes d'Ivoire #1. Lunes d'Ivoire
Auteur: Julie Eshbaugh 

Nombre de pages:  285 p.
Date de publication:  5 juillet 2018

Résumé:
Kol, 17 ans, n'a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente... et aussi têtue qu'arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s'installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya... Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s'abattre sur les plaines glacées du Nord ?


Soit: 293 + 48 + 155 +188 +447 + 152 + 27 sur les 1200 pages.

J'ai lu 5 % de ce roman (5 pages) , avant de m'apercevoir que je ne me souvenais plus du 1er roman...


Titre: Les contes inachevés #1.5. La Princesse d'Athelia
Auteur: Aya Ling 

Nombre de pages:  99 p.
Date de publication:  28 mars 2018

Résumé:
Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse...

Soit: 293 + 48 + 155 +188 +447 + 152 + 27  + 5 sur les 1200 pages.

Du coup, je me suis lancée dans cette lecture:


Titre: Aux livres exquis
Auteur: Fanny Vandermeersch

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  6 octobre 2018

Résumé:

Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.
Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.

Soit: 293 + 48 + 155 +188 +447 + 152 + 27  + 5  + 58 sur les 1200 pages.

BILAN DU CHALLENGE:
J'ai eu du mal à me lancer dans "Les âmes perdues", du coup, je n'avais pas vraiment envie de le lire. Pourtant, j'ai persévéré...
J'ai réussi à lire 3 livres sur les 4 en début de challenge (voir la photo ci-dessus)
Au total, j'ai réussi à lire 1373 pages sur les 1200 pages. Ce n'était pas gagné... Au milieu de la semaine, je n'étais même pas à la moitié!

Je vous donne rdv à la prochaine session du challenge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...