“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mercredi 12 septembre 2018

Winter reading challenge: édition 2018




Le Winter Reading Challenge revient pour la troisième fois (déja!!) sur le blog!!!


Ce challenge de lecture commencera le 1er décembre 2018 et se finira le 3 février 2019.


Vous pouvez vous inscrire sur l'événement dédié sur la page FB, en cliquant sur le lien.

Vous pouvez vous fixer n'importe quel objectif pendant la durée de ce challenge.

Par exemple, vous pouvez vous fixer une PAL dédiée, un nombre de pages à atteindre, un nombre de pages à lire.... Bref, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez!


Les buts principaux de ce challenge sont de passer de bons moments livresques (l'essentiel selon moi!!!), de faire baisser sa PAL (utopique, mais bon) et de lire enfin des livres présents depuis longtemps dans la bibliothèque.



Tout le monde peut participer, que vous ayez un blog ou un compte FB...


Vous êtes prêts????


C'est parti!!!!!


---------------------------------------

EDIT
Le challenge commence dans une semaine (nous sommes le 23 novembre 2018) et je vous présente ma PAL de livres qui vont m'accompagner tout le long du challenge!

















Jeudi 13 décembre
Je commence à peine mes lectures du WRC (de son petit nom) à ce jour. Je suis en pleine lecture de services presse urgents et donc qui passe en priorité!
J'ai lu quand même (même s'il ne figure pas dans la liste ci-dessus) et qui est en rapport avec le thème:


Titre: Une maman pour les fêtes
Auteur: Debbie Macomber

Nombre de pages:  100  p.
Date de publication:  5 octobre 2017

Résumé:

Malgré la promesse qu'elle s'est faite de ne plus jamais se laisser prendre au piège de l'amour, Carrie ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Philip Lark, son nouveau voisin. Hélas ! Celui-ci se montre si distant à son égard qu'elle désespère d'attirer son attention. Mais c'est compter sans les stratagèmes de Mackenzie, la fille de Philip, qui a décidé, à l'approche de Noël, de trouver une compagne à son père.

Vendredi 13 décembre
Déjà la seconde lecture du challenge!


Titre: From Manhattan with Love # 0.5.Minuit sur Times Square
Auteur: Sarah Morgan 

Nombre de pages:  113 p.
Date de publication:  8 février 2017
Résumé:

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux... 

Lundi 24 décembre





Titre: L'étincelle entre nous
Auteur: Julie Huleux

Nombre de pages: 71 p.
Date de publication:  2018

Résumé:

Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.


Mardi 25 décembre




Titre: Le tout pour le tout 
Auteur: Scarlett Cole

Nombre de pages:  110 p.
Date de publication: 21 novembre 2018

Résumé:

La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…


Mercredi 26 décembre




Titre: À contre-courant 
Auteur: Julie Tremblay 

Nombre de pages:  140 p.
Date de publication:  21 novembre 2018

Résumé:

Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?

Jeudi 27 décembre




Titre: Notre part de magie
Auteur: Emilie Collins

Nombre de pages:  160  p.
Date de publication:  21 novembre 2018

Résumé:

Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau  ?


Vendredi 28 décembre




Titre: Sur ma liste
Auteur: Rosie Blake 

Nombre de pages:  317 p.
Date de publication:  7 novembre 2018

Résumé:

Subtil, émouvant, drôle et chaleureux. Le roman antidote à la morosité hivernale !
Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…


Lundi  31 décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...