“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 25 septembre 2018

Quelle sera ma prochaine lecture? #33. Novembre 2018



C'est vous qui décidez!!!

C'est désormais un rendez-vous régulier que je vous propose sur le blog chaque mois.
Tous les mois, vous aurez désormais la possibilité de choisir quelle sera ma prochaine lecture.

Comment faire?


Choisissez parmi la liste ci-dessous, issue de ma PAL, le titre que vous souhaitez me faire lire en priorité...


Pour voter, allez sur la page Facebook du blog, dans la publication ancrée...


Vous avez jusqu'au 25 OCTOBRE pour choisir une lecture pour le mois de  NOVEMBRE 2018.


Voici la liste des titres:





89 mois de Caroline Michel

Résumé:
"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."



Nuits blanches et gros câlins de Matteo Bussola

Résumé:
Dans ma vie d’insomniaque, je suis père, fils, ami, cuisinier, guitariste, jardinier, dessinateur, amant, préposé à la vaisselle, constructeur de tours en cubes, et un tas d’autres choses, au quotidien, mais pas toujours dans cet ordre.

Dans ce recueil de brefs textes à la fois drôles et poétiques qui ont déjà conquis un vaste public en Italie, le dessinateur de BD Matteo Bussola nous fait partager son intimité familiale  : Paola, sa compagne, Virginia, Ginevra et Melania, leurs trois petites filles vives et curieuses, leurs quatre chiens et de nombreux figurants plus ou moins excentriques  : aïeuls et voisins, maîtresses d’école et vendeurs de journaux, chats et vaches…




Sexy bastard #1. Arrogant de Eve Jagger
Résumé:
Si je suis revenue aux États-Unis, c’est pour fuir mes problèmes, pas en affronter d’autres. Manque de chance, Ryder Cole constitue à lui seul un problème de taille. Insolent à souhait, il est aussi sexy comme pas permis. Je dois absolument garder mes distances, mais ma résistance fléchit sous son regard brûlant. Or, je n’ai pas le droit de me laisser aller. Mon passé me hante et risque de me rattraper à tout moment. Que se passera-t-il lorsque la vérité éclatera au grand jour ?

Vous avez reçu un message de Jena Rose
Résumé:

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence  : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle.
Un grain de sable inattendu va pourtant enrayer les choses. Chroniqueuse dans un journal féminin, Kate doit enquêter sur les sites de rencontre… et donc s’y inscrire.
Flirter, séduire, c’est tellement loin de tous ses repères  !
Et pourtant, la jeune femme sent qu’elle prend vite goût à ce nouveau terrain de jeu.
Mais est-ce vraiment un jeu  ? Et ses certitudes résisteront-elles longtemps  ?

Sous d'autres étoiles de Amy A. Bartol
Résumé:
De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.
Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.
Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.








Pour voter, c'est sur la publication ancrée de la page FB.....

-------------------
EDIT
Et comme nous sommes déjà le 25 du mois, il est temps de découvrir les résultats du sondage...

Je devrais donc lire le titre suivant:
Nuits blanches et gros câlins de Matteo Bussola
Résumé:

Dans ma vie d’insomniaque, je suis père, fils, ami, cuisinier, guitariste, jardinier, dessinateur, amant, préposé à la vaisselle, constructeur de tours en cubes, et un tas d’autres choses, au quotidien, mais pas toujours dans cet ordre.

Dans ce recueil de brefs textes à la fois drôles et poétiques qui ont déjà conquis un vaste public en Italie, le dessinateur de BD Matteo Bussola nous fait partager son intimité familiale  : Paola, sa compagne, Virginia, Ginevra et Melania, leurs trois petites filles vives et curieuses, leurs quatre chiens et de nombreux figurants plus ou moins excentriques  : aïeuls et voisins, maîtresses d’école et vendeurs de journaux, chats et vaches…
Merci pour tous vos votes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...