“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 12 octobre 2018

Ekhö Monde Miroir #8. La Sirène de Manhattan de Christophe Arleston

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #153



Titre: Ekhö Monde Miroir #8. La Sirène de Manhattan
Auteur: Christophe Arleston

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication: 29 août 2018

Résumé:
Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l'esprit d'un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles et de créatures d'outre-monde, Yuri et Fourmille affrontent un ennemi inattendu et redoutable... 


Dates de lecture: 11 octobre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Fantasy
  • Humour
  • Enquête
  • Manhattan
  • Vin
  • Thé
  • Monde parallèle


Notes et critique:

"Ekho" est une série de bande dessinée que je suis régulièrement, c'est à dire à chaque parution.
Ici nous retrouvons les personnages dans une histoire se déroulant à Manhattan, mais dans le monde d'Ekho.
Yuri a invité Fourmille à dîner dans l'un des restos les plus chics de Manhattan.
Il a vendu sa boîte d'oiseaux bleus et a investi l'argent gagné dans l'entreprise de la jeune femme. L'invitation est faite dans le but de la courtiser assidûment.
Sauf que les choses vont mal se passer: Fourmille est possédée par l’âme d'un défunt, Alexandre, qui était sommelier dans le restaurant où ils dinent.
Effectivement, quand Yuri et Fourmille descendent à la cave, ils découvrent le corps de l'employé.

Les deux personnages vont donc enquêtent sur le meurtre d'Alexandre...


Je suis toujours avec avidité les nouvelles aventures parfois délirantes de Fourmille et de Yuri. J'adore cet univers sans électricité totalement réinventé pour l'occasion.

L'enquête se suit avec beaucoup d'intérêts.

Pourtant, s'il est passionnant, ce tome manquant un peu de piquant. On regrette l'absence de preshauns et notamment de Sigisbert. De même, le méchant de l'histoire ne l'était pas assez à mon goût.


En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce 8ème tome, même s'il manquait la touche des scénaristes et auteurs, qui était présente jusqu'alors. J'aurais voulu plus d'humour et encore plus de rebondissements.

A suivre avec le tome suivant...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...