“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 12 octobre 2018

Reine d'Egypte #4. de Chie Inudoh

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #154



Titre: Reine d'Egypte #4. 
Auteur: Chie Inudoh

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication: 3 mai 2018

Résumé:
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?


Dates de lecture: 11 octobre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Histoire
  • Egypte
  • Mariage
  • Pharaon
  • Reine
  • Complots
  • Trahisons


Notes et critique:

J'aime beaucoup cette série et voilà que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome paru, dès que j'ai pu mettre la main dessus sur l'exemplaire à la bibliothèque où je travaille.
Son mari étant mort et étant devenue régente, Chepsout doit encore gérer les prêtres d'Amon et autres généraux qui tentent de lui mettre les bâtons dans les roues.
Ce n'est vraiment pas facile d'être une femme et d'accéder au pouvoir!

Son mari étant mort et son fils étant trop jeune pour régner, Chepsout est devenue la régente de l'Egypte.

Son fils doit, en attendant d'avoir l'âge, étudier pour apprendre les usages de son rang, et notamment l'art du combat qui le passionne beaucoup.

Pendant ce temps, Chepsout a comme projet de remettre à neuf certaines anciennes villes marchandes. Mais pour cela, elle a besoin d'alliés, car contre elle, il y a toujours les prêtres d'Amon qui comptent garder leur pouvoir et surtout la main-mise sur le jeune pharaon.


Encore une fois, ce tome est rempli d'intrigues, des complots, des alliances... L'Egypte est en plein changements... Chepsout devra se battre pour conserver le peu de pouvoir qu'elle a en tant que régente. Si elle veut devenir pharaon, elle devra choisir ses alliés et se battre contre ses ennemis.


Heureusement, l'auteur nous offre quelques moments bien loin de la tension qui règne...


Ce 4ème tome est la hauteur des tomes précédents. Il est toujours agréable de suivre les aventures de Chepsout pour accéder au pouvoir. 

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...