“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 octobre 2018

Voyage au centre de la Terre #4. de Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #156





Titre: Voyage au centre de la Terre #4. 
Auteur: Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

Nombre de pages:  258 p.
Date de publication:  20 juin 2018

Résumé:
Après avoir essuyé une énorme tempête, Axel, Hans et le professeur Lidenbrock s'échouent près d'une immense plaine d'ossements d'animaux préhistoriques. Mais très vite, ils découvrent un crâne humain ! Des êtres humains auraient-ils vécu sous Terre ? Y vivent-ils encore ? Les explorateurs ne sont pas au bout de leurs surprises !


Dates de lecture: 15 octobre 2015
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Aventure
  • 19ème siècle
  • Voyage
  • Découvert
  • Enigme
  • Islande
  • Mer
  • Monstre


Notes et critique:

J'ai enfin pu emprunter le dernier tome de cette série, avec un texte que j'ai pris plaisir à redécouvrir.
Nos compagnons, Axel, Hans et le professeur Lidenbrock ont subi une terrible tempête. Ils s'échouent près d'une plaine où se trouvent des ossements d'animaux préhistoriques. En regardant de plus près, ils trouvent même un crâne humain. 
Ils pensent que des humains auraient peut être vécu au centre de la Terre. A moins que ça soit de simples visiteurs comme eux.

Et voici le dernier tome de la série. J'ai vraiment apprécié de replonger dans cet univers. Il me semble que le texte de Jules Verne et son oeuvre aient bien été respecté.

Comme avec les autres tomes, les pages défilent à toute vitesse. On veut savoir ce qu'il va se passer pour eux.
J'ai apprécié d'avoir certains éléments de réponses, notamment concernant les phénomènes fantastiques du récit.

Le seul point négatif pour moi, ce fut le dessin que je trouve parfois trop simple. J'aurais aimé plus de détails à certains moments, qui auraient su captiver davantage mon regard ou mon attention. Certains traits des personnages sont parfois grossiers et mal proportionnés, ce qui donne un aspect pas assez travailler à l'ensemble.


En bref, cette série reste une très bonne adaptation du roman culte de Jules Verne, que j'ai pris plaisir à redécouvrir, depuis les nombreuses années, après une première lecture.

A découvrir!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...