“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 1 novembre 2018

L'étoile rebelle de Cathy Cassidy

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #171





Titre: L'étoile rebelle 
Auteur: Cathy Cassidy

Nombre de pages:  261 p.
Date de publication:  7 juin 2018

Résumé:
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...


Dates de lecture: du 31 octobre au 6 novembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Tags
  • Cité
  • Adolescents
  • Romance
  • Sentiments
  • Amitié
  • Famille


Notes et critique:

Cathy Cassidy est une auteure que j'aime beaucoup et je prends plaisir à découvrir à chaque fois toute nouvelle parution. Ce fut le cas pour "L'étoile rebelle", suite de "La belle étoile" mais vous pouvez faire comme moi et lire chaque tome séparément.

Moose a 14 ans et vit dans un quartier paume. Il aime taguer les murs, la nuit, alors que personne ne le voit.
Alors qu'il doit se rendre à un rendez-vous chez son assistant social, Dave, Moose fait la rencontre de Cat, une jeune fille assez mystérieuse. Le garçon ne peut s'empêcher de tomber amoureux.
Tous les deux finissent par recueillir un chien abandonné qu'ils nomment Lucky. Sauf que bientôt, ils apprennent qu'il appartient à l'un des dealers du quartier... Les ennuis commencent pour les deux adolescents...

Comme je l'ai dit plus haut "L'étoile rebelle" est la suite de "La belle étoile", chose que je ne savais pas au moment de commencer ma lecture. Ce n'est que quand j'ai lu certaines références au tome précédent, que j'ai compris que j'allais passer à travers quelques petites choses. Mais ce n'est pas grave, j'ai continué ma lecture.
Comme le tome précédent, l'histoire est ici centrée sur Moose, jeune adolescent issu d'un quartier difficile.
Au fil des pages, on apprend à le connaître. Il est parfois assez impulsif , ce qui le rend plus humain.
Grâce à Cat, l'ado va se dévoiler et nous apprenons ce qu'il s'est passé quelques années auparavant. Cependant, elle aussi dissimule des secrets...

D'une plume simple mais toujours aussi fluide, nous voilà embarqués dans le quotidien de ces deux personnages issus de classes sociales différentes. On s'attache aux personnages, via le point de vue de Moose.
Comme dans les autres romans de l'auteure, une romance vient rendre les choses plus légères et donner des papillons dans le ventre aux plus jeunes lecteurs. C'est mignon et touchant.

J'aurai toutefois aimé que certaines choses soient plus abouties, notamment concernant le dénouement de l'histoire, même si tout se termine bien... J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure aborde des thèmes plus sérieux, avec la plume que l'on connaît. Ces thèmes parleront aux adolescents.
En bref, une lecture agréable, présentant des thèmes actuels, la plume de Cathy Cassidy nous entraîne dans le quotidien de Moose. A découvrir!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...