“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 31 décembre 2018

Le Maître des livres #6 de Umiharu Shinohara

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #219



Titre: Le Maître des livres #6
Auteur: Umiharu Shinohara

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication: 10 décembre 2015

Résumé:
Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de "La Rose Trémière". Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l'accuse soudainement d'être un "traître" ?

Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d'envie... Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d'une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.


Dates de lecture: 30 décembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Livres
  • Bibliothèque
  • Relation
  • Lecture
  • Sentiments


Notes et critique:
Le maître des livres est une série que je suis régulièrement. 
Dans ce tome, nous découvrons un panel de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Toutefois, ils sont tous à la recherche d'une réponse. Ils vont tous passer par la bibliothèque. 

Comme dans chaque tome, l'auteur revient sur un thème de la littérature et des livres. Chacun me parle d'une façon personnelle ou professionnelle. 

Ici, il est question d'un enfant qui est harcelé par ses camarades. Forcément, il va trouver réponse dans les livres que l'on va lui conseiller pour aller mieux.  J'ai trouvé touchant que l'auteur s'intéresse et nous développe une histoire avec ce thème qui peut parler à beaucoup d'enfants, d'adolescents ou même d'adultes. Tout le monde est forcément bouleversé par ce thème. Ici l'auteur sort quelque peu du cadre littéraire. 

L'auteur va également nous proposer l'histoire de Pinocchio, que tout le monde connaît déjà avec le dessin animé ou le roman. C'est divertissant et nous replongeons en enfance. 

Dans ce tome, Mikoshiba se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir. 

En bref, ce tome fut très intéressant à découvrir. Nous découvrons des nouveaux personnages, de nouvelles histoires et de nouveaux secrets. C'est toujours un plaisir de découvrir chaque nouveau tome. 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...