“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 17 décembre 2018

Perfect World #7 de Rie Aruga

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #199



Titre: Perfect World #7
Auteur:  Rie Aruga

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication: 5 juillet 2018

Résumé:
Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?


Dates de lecture: 16 décembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Handicap
  • Romance
  • Sentiments
  • Couple
  • Manga
  • Tremblement de terre
  • Japon


Notes et critique:
La région de Matsumoto a été durement frappé par un séisme. Kawana s'inquiète beaucoup pour Ayukawa. La jeune femme, contre l'avis de son entourage décide de se rendre sur place, pour prendre des nouvelles de son ami. Mais sur place, la situation est désastreuse... L'architecte ne donne pas signe de vie...
Comme vous le savez peut être "Perfect world" est une série de manga que je suis régulièrement et dont j'emprunte les nouveaux tomes à chaque parution, dans la bibliothèque où je travaille.
J'aime beaucoup la qualité des histoires qui nous sont racontés, la très belle histoire d'amour entre nos personnages ainsi que la profondeurs des sentiments qui sont mis en avant.
Par ce tome, l'auteur met en avant, via Ayukawa la problématique des personnes en situation de handicap, notamment dans le cas de catastrophes naturelles comme c'est le cas ici. On constate que rien n'est fait pour les accueillir dignement. Des lacunes qu'il faudra à tout prix combler pour une prochaine fois.

Ici, nos deux personnages, Ayakawa et Kawana ont appris à évoluer l'un sans l'autre. Ils ont appris à être plus forts. Mais ils continuent à se voir.
A cause de la situation, ils vont toutefois finir par se rapprocher de nouveau, pour notre plus grand bonheur.
Bien loin d'eux, à l'abri, Koré-éda et Nagasawa se questionnent aussi sur leurs rôles, bien loin de la catastrophe, et sur leurs relations avec nos héros.

Au fil des tomes, nous voyons les personnages évoluer , grandir sous nos yeux, gagner en maturité. On voit également leur relation évoluer au fil des pages. Les sentiments sont toujours aussi bien retranscrits dans le récit.
A suivre...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...