“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 17 décembre 2018

Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 1: Lui de Daisuke Imai

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #200



Titre: Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 1: Lui
Auteur: Daisuke Imai

Nombre de pages:  244  p.
Date de publication: 25 octobre 2018

Résumé:
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Tout a commencé par une méprise.
On s’est ensuite croisés à de multiples reprises…
Puis j’ai commencé à perdre patience…
Pour finir par la blesser…
Mais cette fois, je ne manquerai pas l’occasion…
De lui dire que je l’aime.


Dates de lecture: 16 décembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Université
  • Amitié
  • Amour
  • Romance
  • Japon
  • Manga
  • Sentiments
  • Cuisine


Notes et critique:

Destins Parallèles ou la série de mangas que j'ai découverte à la bibliothèque où je travaille...
Voici le dernier tome consacré à Yukichi. Ce dernier vient de rencontrer Tsuchiya, mais il n'est pas à l'aise. Il doit se montrer honnête envers lui-même, sur ses sentiments pour Chihiro et la relation qu'il souhaite avoir avec cette dernière.

Les choses font que le jeune homme va passer, à son grand regret, un long moment, sans voir ni réussir à parler à Chihiro. Du coup, il va en profiter pour faire le point, contacter d'autres personnes qui pourront peut être le conseiller. Il lui faudra aussi mettre au clair certaines choses, pour éviter d'autres malentendus...

Voici donc le dernier livre consacré à Yukichi. Il n'y a pas de sens prévu pour la lecture. C'est au lecteur de choisir s'il veut se consacrer à la version du jeune homme ou de la jeune fille, Chihiro. Ici, nous avons l'impression qu'il va prendre conscience de ce qu'il veut vraiment: être avec Chihiro. Il a peut être mûrit par rapport au tome précédent. Il s'est remit en question et il devient plus adulte dans les choix qu'il va faire. Mais on le sent encore perdu, il va devoir affronter Chihiro et lui exprimer, enfin, ses sentiments.

Les rencontres qu'il a pu faire jusqu'à présent lui ont fait prendre conscience qu'il faut qu'il fasse des efforts.

Cette histoire plairait, j'en suis sûre, à tous les fans d'histoire d'amour et de romance, où les sentiments sont mis en avant tout le long du récit. Ce que j'ai apprécié ici, à la manière d'un roman à deux voix, c'est vraiment d'avoir eu les sentiments et les points de vue de chaque personnage tout le long de l'histoire. 

Je remarque aussi le magnifique travail de l'auteur pour nous offrir un récit cohérent et des personnages qui n'en ressortent que plus profonds, plus humains.


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...