“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 17 décembre 2018

Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 2: Elle de Daisuke Imai

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #201



Titre: Destins parallèles, #3. Destins parallèles Tome 2: Elle
Auteur:  Daisuke Imai

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication: 25 octobre 2018

Résumé:
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.

Je t’ai rencontré…
Je suis tombée amoureuse…
Et j’ai cru que ce sentiment était réciproque.
Cette méprise m’a profondément blessée.
Et pourtant, mes sentiments envers toi n’ont cessé de grandir.
Car tu as été et resteras toujours la personne ayant réussi à me sortir de ma timidité.
On ne fait que se croiser, mais je meurs d’envie de te revoir.


Dates de lecture: 16 décembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Université
  • Amitié
  • Amour
  • Romance
  • Japon
  • Manga
  • Sentiments
  • Photographie

Notes et critique:
Dernière chronique de cette série de mangas, empruntée à la bibliothèque où je travaille.

Chihiro et Yukichi ont eu une grosse dispute et depuis ne se reparlent plus. C'est à l'occasion d'une course organisée par l'université qu'ils vont se croiser. Chihiro passe beaucoup de temps avec Tsuchiya et apprend à le connaître. Ensemble, ils passent de bons moments.

Cependant, la jeune femme n'est pas à son aise avec le jeune homme. Elle ne fait que penser à Yukichi et à ce qu'elle ressent pour lui. Elle va devoir faire des efforts pour obtenir ce qu'elle souhaite enfin.
Dans ce tome consacrée à la jeune femme, Chihiro a pris conscience de la force des sentiments qu'elle éprouvait pour Yukichi. On sent qu'elle est moins effacée et qu'elle a pris confiance en elle. Mais la timidité reste un peu trop présente.

On ressent une évolution chez la jeune femme par rapport au premier tome. Elle ne cherche plus à se cacher. Elle se prend en main. Il s'agit de son avenir et de ses sentiments. 
L'auteur réussi à faire passer un message derrière le personnage de Chihiro. Il faut oser s'affirmer, exprimer ses sentiments pour éviter de passer à côté de quelque chose, notamment d'une histoire d'amour.
Je regrette cependant que le manque de maturité des personnages nous empêche de vraiment bien les apprécier. 

Comme je l'ai dit précédemment, dans une autre chronique de la série, c'est le travail de l'auteur qui est le point fort de cette série. Il nous offre, en effet, pour chaque situation, le point de vue des personnages. Leurs sentiments sont aussi bien décrits, même si on aurait aimé moins de réflexion et plus d'action.

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...