“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 23 décembre 2018

The Promised Neverland #1 de Kaiu Shirai

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #207



Titre: The Promised Neverland #1
Auteur:  Kaiu Shirai

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  25 avril 2018

Résumé:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort ! 


Dates de lecture: 23 décembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Enfants
  • Orphelinat
  • Amitié
  • Mystère


Notes et critique:

C'est une nouvelle série qui m'a été conseillée par une de mes collègues de travail. Je ne regrette pas du tout la découverte parce que je suis vite devenue accro à l'histoire!
Nous faisons la connaissance d'une bande d'enfants, Emma, Ray et Norman pour ne citer qu'eux. Ce sont des orphelins qui ont grandi, dans le bonheur et l'innocence à l'orphelinat de Grac Field House.
Ils sont sous la supervision de leur "Maman", une femme qui gère tout ce petit monde...
Mais du jour au lendemain, les enfants découvrent avec stupeur la réalité!
Leur "Maman" sert aux monstres, des démons, les orphelins dont elle a la charge. Ces derniers sont tout simplement mangés par ces créatures.
Les enfants, pour survivre, n'ont d'autre choix que de sauver leur peau en s'échappant de cet enfer!

Dès les premières pages, nous rentrons dans cet univers tout à fait original créé par l'auteur. En quelques pages, nous passons du bonheur le plus totalement à l'enfer.
Autant vous dire que j'ai dévoré ce tome en quelques minutes, pressée de savoir ce qu'il allait se passer. Le rythme est mené tambour battant par cette bande d'enfants très intelligents qui vont devoir se battre pour leur survie, sous peine d'être mangés par des monstres.
Nous n'avons pas le temps de souffler, les rebondissements arrivent toujours à point nommé pour relancer le récit.
On s'attache très vite aux nombreux personnages qui ont chacun leur caractère malgré leur multitude. On ressent leur bonheur puis leur peur à tous! Surtout on ressent aussi leur force.
En bref, c'est une très belle découverte. J'ai été sous le choc à la fin de ce tome 1 qui se termine par un formidable cliffhanger qui donne envie de lire la suite, tout de suite, sans attendre!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...