“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 27 décembre 2018

The Promised Neverland #2 de Kaiu Shirai

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #211



Titre: The Promised Neverland #2
Auteur: Kaiu Shirai

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  27 juin 2018

Résumé:
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ? 


Dates de lecture: 26 décembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Enfants
  • Orphelinat
  • Amitié
  • Mystère


Notes et critique:

Alors que j'avais beaucoup aimé découvrir cette nouvelle série de manga, je dois dire que j'étais pressée de lire la suite!

Les enfants, Emma, Norman et Ray savent désormais la vérité sur Grace Field. Ils décident de poursuivre leur plan pour s'en échapper. Emma souhaite emmener avec eux tous les enfants de l'orphelin et n'en laisser aucun derrière eux.

Mais pour cela, tout le monde doit être entraîné avant le jour J. Cela s'avère assez compliqué car évidemment, ils sont tous surveillés par Maman et son assistante, Soeur Krone...

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais beaucoup aimé le tome précédent. Cela se confirme encore une fois avec ce tome 2.

Comme le précédent, le suspense rend notre lecture totalement addictive et rend très difficile de poser le manga en cours de lecture. On veut savoir ce qu'il va se passer ensuite. On s'inquiète beaucoup pour le sort des enfants. La pression est terrible! On s'attache aux personnages.

L'auteur continue à nous dévoiler certains secrets sur le monde, sur l'orphelinat...
L'intrigue ne fait que nous surprendre au fil des pages. A peine la lecture terminée, nous n'avons qu'une envie, découvrir la suite!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...