“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 21 décembre 2018

Toi plus que tout de Mia Sheridan

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #208



Titre: Toi plus que tout
Auteur: Mia Sheridan 

Nombre de pages:  492 p.
Date de publication:  2018

Résumé:
La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.
 


Dates de lecture: du 21 décembre au 24 décembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Amitié
  • Sentiments


Notes et critique:
Il s'agit d'un roman dont j'avais lu le résumé et qui me tentait beaucoup. J'ai eu la chance de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire. Evidemment, je peux vous dire qu'il n'est pas resté longtemps dans ma PAL.
Crystal est une jeune femme qui n'a pas beaucoup de chance. Elle a souvent (toujours) perdu les personnes qu'elle aimait. Elle ne peut compter que sur elle. En grandissant, elle s'est donc forgé une carapace pour éviter de souffrir, elle qui ne croit plus en rien.
Gabriel Dalton vient la voir chaque soir dans le club de strip-tease où la jeune femme travaille...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de deux personnages qui ont beaucoup souffert dans leurs vies.
Tout d'abord, il y a Ellie, petite fille qui est abandonnée par sa mère, alors mourante, chez un homme qu'elle ne connaît pas. Quelques années plus tard, alors jeune femme, Ellie n'a pas beaucoup d'estime pour elle-même. Elle a subit le pire et pense que tout ce qui lui est arrivé est mérité.
Impossible de ne pas s'attacher à ce personnage dont la vie ne nous laisse pas indifférents. L'auteure a réussi à nous décrire un personnage que l'on souhaite aider à avancer. On est sous le choc lorsque l'on lit ce qu'il lui est arrivé.
Quant à Gabriel Dalton, lui aussi n'a pas eu une vie facile. Il en a gardé des séquelles et seule l'aide d'Ellie pourra l'aider à avancer.

Comme bien souvent avec les romans paru chez Hugo Roman, je suis particulièrement touchée par la profondeur des personnages dont on lit les histoires au fil des livres. "Toi plus que tout" ne fait pas exception. Outre la douleur et l'espoir qui sont insufflés dans les pages, j'ai aimé les personnages et leurs caractères. Le ton est toujours juste. 

Ce roman est un petit bijou que j'ai adoré découvrir. Même s'il s'agit d'une romance (et on doute bien comment les choses vont se passer), je suis encore sous le choc de certains passages. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions, de la colère, joie, tristesse... qui nous emportent tout le long de l'histoire. On s'attache profondément à tout ce petit monde. On vit les mêmes émotions qu'eux.
Une très belle histoire!



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...