“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 21 décembre 2018

Le Musée des Monstres #2. La statue hurlante de Lauren Oliver

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #205



Titre: Le Musée des Monstres #2. La statue hurlante
Auteur: Lauren Oliver

Nombre de pages:  321 p.
Date de publication: 25 octobre 2017

Résumé:
Le Petit Musée des Horreurs de Dumfrey, où vivent Pippa, Sam, Thomas et Max, est à deux doigts de fermer ses portes. Définitivement. Comme si cela ne suffisait pas, leur ami, le célèbre sculpteur Siegfried Eckleberger, est assassiné. Bouleversés mais décidés à le venger, les quatre orphelins mènent l’enquête. Très vite, des indices révèlent que la mort du sculpteur serait liée au meurtre d’une riche héritière de New-York, ainsi qu’à leur propre passé…


Dates de lecture: du 20 décembre au 23 décembre 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Musée
  • Meurtres
  • Adolescents
  • Enquête


Notes et critique:

Ce roman a été choisi par les fans de la page FB. Si j'avais plutôt bien apprécié le tome 1 de cette série, à destination des adolescents, je dois dire que je rechignais quelque peu à me lancer dans cette suite... Finalement, "contrainte" et "forcée" par les fans qui ont choisi cette lecture pour moi, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure.
Ici, le musée des horreurs est sur le point de fermer ses portes par manque d'intérêt et surtout de visiteurs. Les enfants, Pippa, Sam, Thomas et Max veulent le sauver, car il s'agit aussi de leur maison, mais ils doivent tout d'abord enquêter sur la mort de l'un de leurs amis, sculpteur.

Sur le même format que le tome précédent, nous suivons les aventures de ce musée assez particulier. Un musée qui n'attire plus la foule et qui croule sous les dettes.
Un ami des enfants est mystérieusement assassiné et les pensionnaires du musée vont se lancer sur les traces de l'assassin.

Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans cette nouvelle histoire. Je me rappelais de la trame du tome précédent, mais plus de l'identité de chaque enfant. Cela m'a créé une distance tout le long de ma lecture et qui m'a empêchée de véritablement apprécié cette lecture. Il m'a manqué cet attachement aux enfants.
J'ai eu l'impression de passer à côté de l'histoire.
L'histoire est assez simple finalement: il s'agit de l'enquête pour meurtre. Pourtant, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas réellement. Du coup, le récit m'a paru long.
Heureusement, l'auteur nous offre quelques belles illustrations signées Benjamin Lacombe qui relève le récit.
Au final, j'ai un avis assez mitigé de cette lecture. Si j'ai eu plaisir à me replonger dans l'univers de l'auteur avec ce musée des horreurs, je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome et l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages. Il m'a manqué ce petit quelque chose ...
Dommage...



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...