“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 12 janvier 2019

À la nuit je mens de Kara Thomas

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #9



Titre: À la nuit je mens 
Auteur:  Kara Thomas

Nombre de pages:  320 p.
Date de publication:  13 juin 2018

Résumé:
« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver... »
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper...


Dates de lecture: du 11 janvier au 14 janvier 2019
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Thriller
  • Enquête
  • Meurtres
  • Disparitions
  • Policier
  • Young Adult
  • Famille
  • Amitié
  • Secrets


Notes et critique:

C'est un roman dont le résumé m'a beaucoup tenté. Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce à "Little monsters" que j'avais lu dès sa sortie. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.

Tessa a 17 ans et revient dans la ville de son enfance après 8 ans d'absence. Elle est partie de Fayette en Pennsylvanie parce qu'elle et Callie, sa meilleure amie ont témoigné contre Wyatt Stokes, surnommé le "Monstre de l'Ohio River".

Ce retour va être pour Tessa l'occasion de se remémorer cette période et de faire face aux doutes qui l'assaille depuis ces terribles événements. Que s'est-il passé durant cette nuit-là?
C'est en tentant de découvrir la vérité que Tessa va exhumer bien des secrets et se retrouver en danger, une nouvelle fois....

"A la nuit je mens" est un thriller YA que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin de l'histoire. J'ai été totalement captivée par la plume de l'auteure.

Nous suivons Tessa, remplie de doutes, surtout à partir du moment où elle doit revivre dans la ville de son enfance. Le passé va resurgir et la vie de Tessa va être menacée.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de cette adolescente à laquelle nous allons très vite nous attacher. Derrière les doutes et les peurs, elle va se révéler être pleine de courage.
Elle n'a pas eu une vie facile... Car elle vit maintenant avec sa grand-mère, son père étant en prison et que sa soeur les a quittés depuis un moment...

Tessa va tout faire pour découvrir la vérité, même si cela ne sera pas évident pour elle.
Car il y a maintenant 10 ans, Lori, une jeune fille a été retrouvée morte, de la même manière que celles tuées par le Monstre de l'Ohio River... Un homme avait été arrêté, Wyatt Stokes... Mais alors que Tessa revient à Fayette, une autre adolescente est retrouvée morte... Tessa et son amie s'étaient-elles trompées à l'époque?

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette intrigue qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman. L'auteure sait distiller ses indices au fur et à mesure. La tension grimpe petit à petit pour un final qui m'a laissé sous le choc!

En bref, laissez vous tenter par ce thriller qui vous tiendrait en haleine tout le long de votre lecture. L'occasion pour nous de découvrir des secrets de famille, des personnages attachants et surtout une intrigue des plus passionnantes!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...