“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 25 février 2019

Agatha Raisin enquête #10. Panique au manoir de M.C. Beaton

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #37



Titre: Agatha Raisin enquête #10. Panique au manoir
Auteur: M.C. Beaton

Nombre de pages:  288 p.
Date de publication:  7 mars 2018

Résumé:
Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...


Dates de lecture: du 24 février au 27 février 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Policier
  • Enquête
  • Grande-Bretagne
  • Village
  • Humour
  • Meurtres


Notes et critique:

"Agatha Raisin" est une série que j'aime particulièrement et c'est toujours un plaisir de découvrir une autre de se aventures.
Agartha Raisin est toujours sous le choc d'avoir été abandonnée par l'homme de sa vie, James. Elle demande de l'aide à une diseuse de bonne aventure qui lui prédit que l'amour va enfin lui sourire, dans le Norfolk.
Ainsi, Agatha déménage pour attendre celui qui fera battre son coeur, tout en écrivant son premier roman policier qui s'intitule "Panique au manoir".
Mais comme rien n'arrive par hasard, voilà que le châtelain de ce petit village est assassiné. Comme elle vient juste d'arriver, c'est tout naturellement que les soupçons se tournent vers Agatha.

Voici déjà la 10 aventure d'Agatha et je dois dire que je suis toujours aussi fan de cette héroïne assez atypique.
C'est le coeur brisé qu'Agatha commence cette nouvelle histoire. Nouveau changement puisqu'elle déménage dans un autre village afin de suivre les indications d'une voyante. Agatha se met en quête de l'âme soeur.
Si elle ne connaît personne dans ce village, ce n'est pas un souci pour elle, elle n'est pas très sociable de toute façon. Elle est l'a déjà fait une fois à Carsely.
C'est quand le châtelain se fait assassiner de la même façon que dans le roman policier qu'elle est en train d'écrire que les ennuis commencent pour notre héroïne. Les villageois la soupçonnent directement et Agatha ne dit pas toute la vérité, non plus...
C'est le fidèle Charles qui va l'aider à dénouer les fils de cette nouvelle enquête. Agatha essaye tant bien que mal d'oublier James, elle pose des questions et pose les pieds où il ne faut pas....

Si j'ai bien apprécié cette nouvelle enquête, j'aimerai que les choses changent pour Agatha. Depuis plusieurs tomes, elle est obsédée par James et maintenant par Charles, car cela est assez redondant dans les livres. J'aimerai qu'elle passe enfin à autre chose plutôt que de penser à ces deux hommes qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur.

L'enquête tient la route et se dévore toute seule comme à son habitude, tout en mêlant suspense et humour british.
A suivre...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...