“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 26 février 2019

Le bilan de la semaine, #145


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:






- Rebecca Kean #1. Traquée de Cassandra O'Donnell > Fiche lecture ici
Ce roman était dans ma PAL depuis un certain temps et cette année, j'ai décidé qu'il était temps que je découvre cette nouvelle série.
Et bien, je ne regrette pas une seule seconde! Impossible de s'ennuyer avec Rebecca, il lui arrive toujours quelque chose.
Un premier tome où nous faisons connaisse des personnages et de l'univers.
Impossible de lâcher le roman avant la fin... Vivement que je me lance dans la suite!


- Magic 7 #7. Des mages et des rois de Kid Toussaint > Fiche lecture ici

Lorsque j'ai commencé la lecture de ce tome, je dois dire que j'ai été assez surprise. L'action se déroule 16 ans après l'intrigue du tome précédent. De quoi être déroutée... Finalement, après quelques pages et l'acception de cette nouvelle histoire, je me suis plongée dans l'univers.
Les personnages devront se battre pour leurs convictions...

Finalement, j'ai hâte de découvrir les nouveaux tomes suivants...


- Les Mythics #3. Amir de Philippe Ogaki,  Patrick Sobral, Patricia Lyfoung >Fiche lecture ici
Sur le même principe que les deux tomes précédents, nous découvrons ici un nouveau personnage, Amir, un enfant qui va se retrouver à combattre le Mal, en Egypte...
Tome passionnant, rempli d'actions et d'humour...
Impossible à lâcher avant la fin...


- The Promised Neverland #5 de Kaiu Shirai > Fiche lecture ici

J'avais hâte de mettre la main sur ce 5ème tome, car dans le tome précédent, les enfants ont enfin réussi à réaliser leur plan.
Ce tome est sous tension, les monstres bien présents. On a envie d'aider les enfants... mais finalement, ils se révèlent plein de ressources...
Et c'est alors la fin du tome arrive sur un énorme cliffhanger..
Vivement la suite...

- L'île de Gansett #1. Quand on est fait pour l'amour de Marie Force > Fiche lecture ici

J'avais ce roman depuis quelque temps dans ma PAL et j'avais envie de découvrir une romance...
Mais finalement, ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances. La romance va beaucoup trop vite, les personnages sont assez répétitifs dans leurs paroles (surtout au début), et il manque un côté réaliste à l'histoire...
Cependant, le roman se dévore en quelques heures et on ne se prend pas la tête pendant la lecture



Bilan de la semaine:

Encore une très bonne semaine question livres lus en quantité... J'ai adoré découvrir le 1er tome de la série "Rebecca Kean" et le 5ème tome de "The promised neverland", dont il me tarde de découvrir les suites!
A suivre pour la semaine prochaine, en espérant faire aussi bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...