“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 23 février 2019

L'île de Gansett #1. Quand on est fait pour l'amour de Marie Force

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #36



Titre: L'île de Gansett #1. Quand on est fait pour l'amour
Auteur: Marie Force

Nombre de pages:  294 p.
Date de publication:  24 mai 2016

Résumé:
Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu'elle se rend à vélo à l'hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l’île pour aider son père à vendre l’affaire familiale, il n'a nulle intention de s'attarder. Parce qu'il a accidentellement blessé Maddie, il s'installe chez elle pour la soigner et l'aider à s'occuper de son jeune fils. Il comprend alors très vite que son projet de visite éclair est menacé et que, peut-être, il est tout simplement fait pour l'amour.


Dates de lecture: du 22 février au 24 février 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Emotions
  • Ile
  • Famille


Notes et critique:

Il s'agit du premier tome de la série portant sur l'île de Gansett où se déroule l'intrigue.
Si le titre est assez accrocheur et cible ses lecteurs, le récit fut assez plaisant à découvrir malgré quelques petits défauts dont je vous parlerai plus tard.
Notre héroïne, Maddie Chester, est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Maman célibataire, elle n'a pas une bonne réputation sur l'île. Elle doit cumuler deux jobs pour arriver à sortir la tête de l'eau. Un jour, elle entre littéralement en collision avec Mac McCarthy, le fils aîné de ses employeurs...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais passé quelques pages, tout est rentré dans l'ordre. J'avais été intriguée par le résumé qui laissait voir une belle romance à l'horizon et cela fut le cas ici.
La plume de l'auteure nous entraîne sur cette île où Maddie n'est vraiment pas bien vue. La jeune femme en souffre beaucoup, elle qui doit se battre pour son fils, sa priorité et l'élever normalement.

On voit les personnages évoluer sous nos yeux, se rapprocher petit à petit pour notre plus grand plaisir. On ressort de cette lecture avec satisfaction car l'auteure a su capté les émotions des personnages et les retransmettre au lecteur.

Mais l'intrigue se révèle assez sans surprise. On sait comment tout cela va se terminer et cela nous "gâche" un peu la lecture. J'aurais aimé être surprise, bouleversée...
Je me suis néanmoins attachée à Maddie, que j'ai trouvé forte malgré tout ce qu'elle a subi et subissait encore aujourd'hui... Sa rencontre avec le beau Mac va tout changer pour elle et c'est tout le bien que l'on puisse lui souhaiter.

En bref, j'ai passé un bon moment sur l'île de Gansett même s'il manquait pour moi quelques rebondissements inattendus qui auraient pu pimenter le récit.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...