“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 3 février 2019

L'été où j'ai vu le tueur de Claire Gratias

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #23



Titre: L'été où j'ai vu le tueur
Auteur: Claire Gratias

Nombre de pages:  204 p.
Date de publication:  9 janvier 2019

Résumé:
L'été est trop tranquille dans le village d'Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d'épouvante a beaucoup d'imagination, et à force de s'ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l'épouvante... jusqu'à ce que le danger devienne bien réel !


Dates de lecture: 3 février 2019
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Eté
  • Vacances
  • Amitié
  • Chiens
  • Meurtres
  • Enquête
  • Thriller
  • Suspense


Notes et critique:
J’ai découvert ce roman au travail car il faisait partie des titres  que je devais lire.

Nous faisons la connaissance d’Hugo, un garçon, qui cette année ne part pas en vacances. Il reste donc à la maison, dans son petit village, parfois trop tranquille.

Le garçon est un passionné de romans d’épouvante et a beaucoup d’imagination. Comme il s’ennuie pendant ses vacances, il finit par imaginer (et voir) des choses assez inquiétantes? Est-ce la réalité? Ou son imagination?

Hugo est un garçon des plus attachants. Il vit seul avec son père et à une passion pour les thrillers ou autres romans policiers qui développent son imagination, parfois un peu trop….
Il sera accompagné un autre camarade de son âge, qui lui a proposé de s’amuser dans le village.
Hugo qui aime avoir peur dans les livres est en fait assez peureux dans la vraie vie. Son imagination galopante lui joue des tours. Il voit le danger partout et n’ose rien faire, rien vivre.

Je ne vais pas vous en dire plus concernant l’intrigue générale du roman pour vous laisser découvrir le titre à votre tour.

J’ai apprécié ce roman qui plaira sans doute les plus jeunes lecteurs parmi les adolescents, vers 12-13 ans, avides de lectures et d’émotions fortes.

L’intrigue est assez simple à suivre et on ne s’ennuie pas une seconde. Le roman se déroule entièrement dans ce petit village où il semble se passer des choses assez bizarres, en coulisses. Hugo et son ami vont être les seuls, l’ennui venant à remarquer les indices.

Un roman qui ravira surement les plus jeunes, avec une ambiance parfois pesante… Les pages se tournent à toute vitesse. Une lecture sympa à découvrir...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...