“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 9 février 2019

The Winner's Trilogy #1. The Curse de Marie Rutkoski

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #26



Titre: The Winner's Trilogy #1. The Curse
Auteur:  Marie Rutkoski

Nombre de pages:  456 p.
Date de publication:  16 février 2017

Résumé:
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Dates de lecture: du 9 février au 12 février 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Combat
  • Guerre
  • Esclavage
  • Amitié
  • Jeux
  • Manipulations


Notes et critique:

Il s'agit du premier tome d'une nouvelle saga Young Adult.

On y découvre bon nombre de personnages que nous allons apprendre à connaître au fil des pages. Certains seront plus attachants, tels les personnages principaux, Krestel et Arin.

Nous rentrons tout de suite dans l'univers créé par l'auteur. J'ai trouvé la plume très agréable à lire et à suivre. Nous évoluons dans un pays où le peuple est réduit en esclavage.
Nous ne savons plus qui dit la vérité, qui tente sa chance. Car chacun des personnages a des raisons qui le font agir de la sorte. Chacun avance ses pions, en espérant que l'autre ne le sache pas.
Du coup, cela donne un récit captivant, haletant, avec de la tension permanente.

Krestel, la fille du général et Arin, l'esclave, sont tous les deux touchants et très attachants. On comprend leurs points de vue, leurs doutes et leurs convictions au fil des pages. On ne sait plus pour qui prendre parti.
Car Krestel n'a que deux choix dans la vie: soit elle s'enrole dans l'armée, soit elle se marie. Mais comme elle n'a que 17 ans, elle n'est pas encore prête à faire un choix ou l'autre. Un jour, au marché, elle cède à l'impulsion et achète un esclave rebelle, Arin.
C'est une jeune femme qui a baigné très tôt dans l'univers de la stratégie. Elle sait quand quelqu'un ne dit pas la vérité et est très intriguée par Arin....qui semble cacher quelque secret.

"The curse" est un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir. Les pages défilent toutes seules car on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé et tiennent notre souffle en haleine, même si le début peu sembler lent. Les choses se mettent en place doucement, pour ensuite s'accélérer. L'intrigue est tout simplement captivante.
Car il est question de la vie de deux peuples dont les idées sont complètement contradictoires. La politique est au centre de cette histoire. Et c'est le côté "action" du récit.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de "The curse", entre stratégie et autres manipulations politiques.
Il me tarde de découvrir la suite....


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...