“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 6 février 2019

Le bilan de la semaine, #142


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:




- Sorceline #1.Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé > Fiche lecture ici
J'ai mis la main sur ce 1er tome presque par hasard... Impossible pour moi de ne pas succomber à la magnifique couverture...
De plus, l'histoire est assez sympa. On suit une bande de gamins en formation pour soigner des créatures fantastiques dans une école un peu particulière...
L'héroïne semble avoir un petit secret...
A suivre...


- The Fandom #1. Fandom de Anna Day > Fiche lecture ici

J'ai adoré ce roman qui fut une très belle surprise en ce début d'année. J'ai été très intriguée par le résumé lors de sa sortie en librairie...
Qui n'a jamais rêvé de côtoyer les personnages d'un roman, d'intervenir dans l'histoire? C'est ce que propose "Fandom" où Violet, l'héroïne se retrouve plongée dans son roman préféré, une dystopie...
Evidemment, rien ne va se passer comme prévu (pour notre plus grand plaisir)
On passe un très bon moment avec cette histoire... Rebondissements, action, tout est réuni pour nous scotcher à l'histoire...
J'attends la suite avec impatience...


- Soeurs de coeur de Salla Simukka > Fiche lecture ici

Il s'agit d'une lecture "imposée" par le travail. J'ai été intriguée par la magnifique couverture, toute en poésie.
Il s'agit de l'histoire d'Alice, 11 ans qui vit dans une ville entièrement recouverte de neige pendant l'hiver... Alice suit un jour une libellule, intriguée et tombe dans un monde magique. Elle y rencontre pleins de créatures magiques et une fille qui sera sa future meilleure amie.
Une histoire pleine de fantasies, d'aventures où l'amitié est au centre de l'histoire...
Toutefois, je m'attendais à autre chose. Le récit est davantage pour les jeunes ados (10-11 ans), il m'a manqué un peu d'émotions et surtout plus d'approfondissements...


Les Mythics #2. Parvati de  Philippe Ogaki, Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Alice Picard > Fiche lecture ici

Je poursuis ma lecture de cette nouvelle série. Nouveau tome, nouveaux personnages et nouvel univers. Cette fois-ci, les auteurs revisitent les mythologies de l'Inde et du combat en le Bien et le Mal.
Les dessins sont colorés et l'action est menée tambour battant d'une page à l'autre.


- Nos vies en l'air de Manon Fargetton > Fiche lecture ici

Une très belle découverte avec ce roman où des adolescents mal dans leur peau se retrouvent pour en finir au même endroit. Mais ils décident de s'accorder un temps de réflexion et de passer la nuit ensemble, à se lancer des défis.
Le ton est juste et les émotions des personnages sont parfaitement retranscrites. On s'attache beaucoup à eux. C'est touchant et émouvant...


L'été où j'ai vu le tueur de Claire Gratias > Fiche lecture ici
J'ai dévoré ce roman en une seule après-midi! J'ai été prise dans l'intrigue de cette histoire dès les premières pages... Le héros, un garçon de 13 ans, Hugo, se retrouve seul pendant les vacances d'été chez lui... Dans son petit village où il ne se passe jamais rien, de mystérieuses morts de chiens ont lieu... Qui est responsable?
On s'attache beaucoup à Hugo et comme lui, on veut savoir qui est derrière ses morts mystérieuses... Frissons garantis!




Bilan de la semaine:

Encore une excellente semaine avecc 6 titres lus pendant cette période! Un record pour cette année!
J'ai beaucoup aimé "Fandom" et les BD lues (même si les autres sont aussi très bien)...
A suivre pour la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...