“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 12 mars 2019

Le bilan de la semaine, #147


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



- Dans les angles morts de Elizabeth Brundage > Fiche lecture ici
Première lecture pour la Sélection du Prix des Lecteurs du Livre de poche pour le mois de Mars.
Il s'agit d'une lecture dense dans lequel nous pénétrons dans le quotidien d'une multitude de personnages.
Il y a eu un meurtre dans une maison, celle d'une femme.
L'auteure revient alors sur les 8 mois qui ont précédé ce drame.
Nous apprenons à connaître les personnages et leurs pensées.
Si le texte est très intéressant à lire et les personnages à suivre, le style de l'auteur (avec une foule de détails) et le manque de ponctuation dans les dialogues peuvent rebuter certains lecteurs.
Néanmoins, passé cette première étape, je me suis surprise à ne plus pouvoir décrocher de l'histoire. Je voulais tout savoir des personnages et des circonstances qui ont mené au drame.
J'ai mis une semaine à le lire, mais je ne le regrette pas une seconde!
J'ai adoré la dernière partie, plus dans le style "policier". Et quant à la fin, je dois dire que je ne m'y attendais pas... J'aurais aimé autre chose, mais celle proposée par l'auteur n'est pas si mal que ça...


- Horrora Borealis de Nicolas Feuz > Fiche lecture ici
Et voilà, je viens de terminer la seconde lecture du Prix des Lecteurs pour le mois de Mars.
Ici, nous avons un thriller plutôt sanglant qui se déroule à la fois en Suisse et en Laponie. Les décors sont glaçants.
L'intrigue est très intéressante à suivre et les rebondissements arrivent régulièrement pour nous tenir en haleine.
Je dois dire que je n'avais rien vu venir, l'auteur a réussi à me surprend à de nombreuses reprises.
Mais il y a de nombreuses répétitions avec la fameuse phrase "Mais qu'est-ce qu'il s'est passé en Laponie?".
Pour le savoir, lisez le livre et vous serez étonnés.
A mon sens, c'est une très bonne lecture qui se dévore en quelques heures...

- La Tête sous l'eau de Olivier Adam > Fiche lecture ici
J'avais ce roman dans ma PAL depuis quelques temps et j'ai décidé de l'en sortir ce weekend. Je ne le regrette pas une seconde.
Dès les premières pages, nous sommes au sein d'une famille déchirée par un drame: la fille aînée a disparu. Fugue ou disparition ou enlèvement?
Tous tentent de se reconstruire... Mais bientôt, un coup de fil vient les interrompre: la fille est de retour... Elle a vécu des choses insupportables...
Emotions, sentiments sont ici au rendez-vous dans ce drame familial qui se dévore d'une traite! Très bien écrit...
A découvrir...


Bilan de la semaine:
"Que" trois livres lus cette semaine, mais j'ai désormais fini de lire la Sélection de mars du Prix des Lecteurs du Livre de Poche...
Je dois maintenant décider pour qui voter, le choix est dur...
Trois livres par semaine, ce n'est quand même pas rien, car c'est ce que je dois dire lire en moyenne pour terminer pour mon Challenge Goodreads...
A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...