“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 28 mai 2019

Le bilan de la semaine, #157


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





Fantazmë de Niko Tackian > Fiche lecture ici
J'avais lu le premier roman de l'auteur, Toxique, la semaine dernière et j'ai enchaîné avec le roman à lire pour la Sélection de Mai du Prix des lecteurs.
Encore une fois, j'ai adoré suivre cette enquête menée tambours battants par le commandant Khan et son équipe.
Un an après les événements de Toxique, l'équipe doit affronter un nouvel adversaire, Fantazmë, un spectre qui s'en prend à la mafia albanaise en tuant l'un de ses membres, mais aussi un dealer...
Quel est le lien entre ces deux morts?
Pas le temps de souffler...
C'est violent, sombre, glaçant mais on en redemande...
Khan sera également aux prises de quelques problèmes personnels...
J'ai adoré!!! Et j'attends avec impatience une prochaine affaire!!!!


- Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana > Fiche lecture ici

J'ai fait une belle découverte avec cette romance. Dès les premières pages, on fait la connaissance de personnages terriblement attachants.
Solène envoie par erreur un mail, pour le mariage de sa meilleure amie et le destinataire se met à lui répondre... Bientôt, une correspondance naît entre eux...
Je me suis doutée du secret de la jeune femme quand j'ai compris certaines allusions de l'auteure, mais l'histoire n'en ressort que plus belle car ce thème est très peu visible dans les romans et encore moins dans une romance...
Les émotions sont prenantes et j'ai dévoré ce roman!

- L'adoption #1. Qinaya de Zidrou > Fiche lecture ici

- L'adoption #2. La Garúa de Zidrou  > Fiche lecture ici
J'ai emprunté cette série en 2 tomes à la bibliothèque. J'ai été intriguée par les dessins...
Nous faisons la connaissance d'un couple de personnes âgées qui vivent tranquillement dans leur maison. Leur quotidien va être bouleversé parce que leur fils a décidé d'adopter une petite péruvienne, suite à un terrible tremblement de terre et qui l'a laissée sans la moindre famille pour s'occuper d'elle.
Mais comme dans bien des familles, lorsque les parents sont occupés par leur travail, c'est bientôt les grands-parents qui auront le bonheur de s'occuper de Qinaya...
Alors que le papy est un peu bourru, bientôt, il va se laisser attendrir par la fillette...

Si j'ai adoré le 1er tome, rempli de tendresse et d'émotions, j'avoue que le second tome est beaucoup moins prenant. Je n'y ai pas retrouvé des sentiments. L'auteur a voulu aborder d'autres thèmes, mais hélàs, la poésie et la douceur n'étaient plus là. Je pensais qu'il allait s'agir d'autres choses, la suite directe du 1er tome et surtout que le papy allait se battre. Finalement, il laisse couler et passe à autre chose...

Dommage....


-Les promeneurs sous la Lune de Zidrou,  Mai Erguza > Fiche lecture ici
Toujours du même auteur que la série précédente, il est ici question de fantastique et d'une maladie qui rend les gens somnambules...
C'est plutôt bien amené, on prend dans l'histoire, mais il me manquait quelques émotions et surtout des réponses à certaines questions que je me suis posée pendant ma lecture...

Il s'agit également d'un tome emprunté en bibliothèque.


- Les 4 princes de Ganahan #1. Galin de Raphaël Drommelschlager > Fiche lecture ici
- Les 4 princes de Ganahan #2. Shâal de Raphaël Drommelschlager > Fiche lecture ici
- Les 4 princes de Ganahan #3. Filien de Raphaël Drommelschlager > Fiche lecture ici
- Les 4 princes de Ganahan #4. Althis de Raphaël Drommelschlager > Fiche lecture ici

Encore une série empruntée à la bibliothèque... 4 tomes au total...

J'ai dévorée l'histoire en une matinée.
Il est question de 4 personnages issus de 4 mondes différents qui se retrouvent pour une cause commune: retrouver les 4 clés qui permettront de sauver leurs mondes.
On se prend au jeu de l'intrigue. C'est prenant et captiver. Les auteurs nous baladent à la fois dans des univers différents mais aussi dans des époques multiples.
J'ai beaucoup aimé!



Bilan de la semaine:
On ne va pas se mentir, c'est encore une grosse semaine livresque qui vient de s'achever... Mais bon, il faut encore relativiser il n'y a que 2 romans et le reste c'est des BDs... N'empêche que....

Je vous monterai pour le bilan du mois de Mai mon score de livres lus et vous allez halluciner... Ca ne m'était jamais arrivé auparavant!

C'est également une semaine placée sous le signe de la découverte.

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...