“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 4 juin 2019

Le bilan de la semaine, #158


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





Le brasier de Vincent Hauuy > Fiche lecture ici
J'ai adoré ce roman et c'est mon choix pour la Sélection de mai du Prix des Lecteurs.
Tout est réuni ici pour nous faire passer un excellent moment: suspense, action, rebondissements, le tout pimenté par quelques scènes bien sanglantes.


- Une enquête de Adam Fawley #1. Sous nos yeux de Cara Hunter > Fiche lecture ici

J'ai beaucoup aimé cette première enquête, dont j'avais entendu du bien lors de sa parution en format poche.
L'enquête est prenante, suite à la disparition d'une petite fille de 8 ans pendant une fête.
L'enquête sera l'occasion de faire ressortir les rancoeurs, les secrets de cette famille...
J'ai été captivée d'un bout à l'autre... jusqu'à la fin... Incroyable...

- Dans les yeux de Lya #1. En quête de vérité de Carbone, Justine Cunha > Fiche lecture ici

J'ai découvert cette bd à la bibliothèque.
Si les dessins sont hauts en couleurs, on rentre tout de suite dans l'histoire aux côtés de l'héroïne, Lya qui rentre dans un cabinet d'avocats dans le but de découvrir l'identité de la personne qui l'a laissée pour morte suite à un accident de la route.
Lya, malgré son handicap, est prête à tout...
La tension augmente au fil des pages et la fin arrive trop tôt...
Vivement la suite...


-Un petit goût de noisette #2. Un petit goût de noisette et de fruits rouges de Vanyda > Fiche lecture ici
Une autre Bd empruntée à la bibliothèque.
Je connaissais déjà l'auteur pour d'autres titres et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ces 14 histoires d'amour.
Le ton est juste, sans surenchère, les personnages parfaits dépeints...
L'amour fait mal parfois... ou pas...

Une belle réussite!


- Une histoire corse de Dodo, Glen Chapron > Fiche lecture ici
3ème bd empruntée, un peu par hasard...

On y découvre une jeune femme qui rencontre elle aussi, par hasard, son demi-frère alors qu'elle est en vacances en Corse...
Un demi-frère dont elle ne doutait pas l'existence...
Malgré les années qu'ils ont passé séparés l'un de l'autre, ils rattrapent le temps perdu...
C'est aussi le temps de découvrir des secrets familiaux... qui vont être bouleversants et totalement inattendus.
Une belle découverte!

- La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine > Fiche lecture ici

J'aime beaucoup les romances de cette auteure avec toujours des personnages très sympas et des romances qui mettent du baume au coeur.

Ce roman rappelle beaucoup, dans le même style "La petite librairie des coeurs brisés" par certains romans, mais on se laisse porter par le rapprochement de deux personnes différentes...
Une belle romance à dévorer cet été!



Bilan de la semaine:
Une autre semaine vient de s'achever...

Mon score de lectures est toujours aussi élevée et je m'en félicite, d'autant plus que je fais de belles découvertes en ce moment... Notamment sur les BD que je sors des rayons de la bibliothèque où je travaille...
Quant aux romans, au nombre de deux cette semaine, j'ai passé mon temps à frisonner pour le thriller et sous les répliques des personnages du nouveau roman d'Emily Blaine...

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...