“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 18 juin 2019

Le bilan de la semaine, #160


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





Six fourmis blanches de Sandrine Collette > Fiche lecture ici
C'est un roman qui se lit très vite... On suit deux points de vue, celui de Mathias, chargé de tuer des chèvres pour éviter le mauvais oeil, dans une région reculée où les superstitions existent toujours, et le point de vue de Lou, jeune femme qui participe à une randonnée en montagne en compagnie de son époux et d'autres randonneurs...
Si le premier va bientôt est poursuivis par des hommes de main du mafieux local, les autres dont Lou font leur randonnée, mais rien ne va se passer comme prévu.
Lorsque j'ai choisi de sortir ce roman de ma PAL, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'imaginais. Je m'attendais à quelque chose de plus "policier", mais voici ici un roman que je placerai en "thriller"...
Tout le long du roman, la tension est palpable... J'ai retenu mon souffle à différents moments... Jusqu'au dénouement...
J'ai beaucoup aimé.... mais je pensais lire autre chose...


- La Rose écarlate #15. Elle rend le monde meilleur de Patricia Lyfoung > Fiche lecture ici

J'ai encore une fois bien apprécié ce tome. Nos héros se retrouvent enfin après une longue séparation. Ils doivent réapprendre à travailler ensemble et se faire confiance... Même si c'est dur car chacun ne veut pas mettre l'autre en danger.
Ils sont toujours sur les traces du Cercle, qui cette fois-ci prévoit de lancer une nouvelle guerre. Heureusement, le Renard et la Rose écarlate vont tout faire pour éviter ça.
Un tome rempli d’émotions et d'actions à découvrir très vite!

- Les soeurs Mitford enquêtent #1. L'Assassin du train de Jessica Fellowes > Fiche lecture ici
Premier roman de la Sélection du mois de Juin du Prix des Lecteurs.

J'ai décidé de me lancer dans cette lecture en premier parce que j’étais intriguée à la fois par la couverture presque girly et par le résumé.
C'est un roman policier assez atypique dans le sens où il y a plusieurs personnages qui mènent l'enquête pour savoir qui a assassinée Florence Nightingale Shore, une infirmière renommée pendant la Guerre.
Nous suivons également Louisa Cannon qui vient de se faire embaucher pour être bonne d'enfants dans la famille Mitford.
En plus de l'enquête, nous avons un aperçu de l'Angleterre dans les années 1920 et ces différences entre les classes sociales, bien encore ancrées dans les moeurs.
C'est un roman qui se dévore en quelques jours et dans lequel l'ambiance rappelle les romans "classiques" comme ceux d'Agatha Christie.
J'ai beaucoup aimé cette ambiance.

-Magus of the Library  #2 de Mitsu Izumi > Fiche lecture ici

J'ai dévoré en une seule après-midi ce second tome.
Le héros du premier tome a bien grandi et l'intrigue se déroule 7 ans après l'histoire du tome 1.
Shio se prépare désormais à passer le concours à la bibliothèque d'Afshak... Mais sur le chemin il y a quelques embûches...
Encore un tome dédié aux livres et à l'amour de la lecture. Cela change beaucoup des autres mangas que j'ai pu lire précédemment. Tous les détails tournent autour de ce sujet.
J'ai apprécié les différents détails dans les dessins qui nous plongent complètement dans ce monde...


Bilan de la semaine:
Encore une semaine très calme, comme la précédente... Je continue à lire les livres présents dans ma PAL pour faire un peu de "ménage"...
Ce n'est pas une semaine exceptionnelle en terme de quantité, mais je me maintiens dans mon objectif...


A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...