“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 23 juillet 2019

Les MacCoy #1.5. Dans les yeux de Caleb de Alexiane Thill

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #138



Titre: Les MacCoy #1.5. Dans les yeux de Caleb
Auteur:  Alexiane Thill

Nombre de pages:  121 p.
Date de publication:  16 mai 2019

Résumé:
Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?



Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.


Dates de lecture: 21 juillet 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Famille
  • Clans
  • Ecosse
  • Conflits


Notes et critique:
“Dans les yeux de Caleb” est un cadeau offert par l’auteure pour nous autres, les lecteurs.
Alors que le premier tome se focalisait sur Phèdre, cette nouvelle nous propose de rentrer dans la tête de Caleb, aussi surnommé l’Ogre.
Caleb doit protéger son clan, quitte à parfois faire des choix difficiles. Mais sa vie va être bouleversée quand son regard se pose sur Phèdre dont le nom lui semble familier. De leur rencontre, jusqu’au dénouement final, nous assistons ici aux scènes principales de l’intrigue, mais vues de son point de vue.
Ce bonus est à lire à la fin du tome 1 de la série, pour éviter tout spoiler.
Alexiane Thill avait demandé à ses lecteurs quelles scènes ils avaient préférés et elle a décidé de les réécrire, mais à travers les yeux de Caleb. Mais comme elle le dit dans la note à la fin du bonus, se fut un exercice très exigeant.
En bref, ce bonus est à lire absolument si vous avez aimé “L’ogre et le chardon” et que vous souhaitez en savoir plus sur Caleb.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...