“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 30 janvier 2020

L'Année après toi de Nina de Pass

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #25



Titre: L'Année après toi
Auteur: Nina de Pass

Nombre de pages:  312 p.
Date de publication:  9 janvier 2020


Résumé:
San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n'a pas la même chance...

Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...

Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?


Dates de lecture: du 29 janvier au 2 février 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Deuil
  • Lycée
  • Accident
  • Amitié
  • Famille
  • Sentiments


Notes et critique:

Aujourd'hui, je voulais vous présenter une précédente lecture... Une lecture qui m'a déçue... Nous suivons Cara, une adolescente qui vient de perdre sa meilleure amie dans un accident de voiture. Ses parents l'envoient dans un lycée en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire.

J'attendais peut être trop de ce roman. Je voulais des sentiments, de la colère, des pleurs mais rien de tout ça... Nous suivons Cara dans ce quotidien qui manquait cruellement de sentiments à mon sens. Je voulais que Cara exprime ce qu'elle ressent, mais elle cachait tout à l'intérieur.


C'est dommage parce que le résumé était prometteur...
 



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...