“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 2 janvier 2020

Sombres citrouilles de Nicolas Pitz et Malika Ferdjoukh

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #229



Titre: Sombres citrouilles
Auteur: Nicolas Pitz et Malika Ferdjoukh

Nombre de pages:  160 p.
Date de publication:  23 octobre 2019

Résumé:
Alors que toute sa famille s’apprête à fêter l’anniversaire de son grand-père, Hermès, quatorze ans, découvre un cadavre dans le potager. Qui a donc pu commettre ce crime ?
Aujourd’hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d’étangs, pour fêter, comme chaque année, l’anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c’est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l’aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. À première vue, personne ne le connaît. L’affaire pourrait donc n’être pas si grave que ça. Le problème, c’est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu’on n’a pas encore découverts...


Dates de lecture: 26 décembre 2019
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Halloween
  • Meurtre
  • Enquête
  • Policier


Notes et critique:

C'est une #bandedessinee que j'ai trouvé à la bibliothèque...
J'ai été tenté par les dessins colorés et par le nom de l'auteure.
Mais j'ai eu quelques doutes en pleine lecture.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à savoir qui était le narrateur, ainsi qu'à différencier les personnages les uns des autres.
Cela m'a donc gênée dans ma lecture.
Cependant, la fin m'a assez surprise. L'intrigue est assez bien faite et tournée.

J'ai donc un avis assez mitigé pour cette adaptation en bd du roman de l'auteure... Une petite déception... En tout cas, je serai curieuse de voir si j'aurai le même avis pour le roman.




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...