“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 24 février 2020

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #44



Titre: Je suis ton soleil
Auteur: Marie Pavlenko 

Nombre de pages:  464 p.
Date de publication:  8 mars 2017

Résumé:
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines, ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


Dates de lecture: du 21 février au 23 février 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lycée
  • Bac
  • Sentiments
  • Amitié
  • Famille
  • Amour
  • Humour


Notes et critique:

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré d'une seule traite ou presque! Déborah, l'héroïne est très attachante, est en proie à une période difficile de sa vie. Outre l'année de terminale, où il faut qu'elle choisisse une orientation, ses parents sont en pleine crise. Sa mère est en pleine dépression et Déborah aperçoit son père avec une autre femme... Même si les sujets abordés ne sont parfois pas très drôles, l'auteur a réussi à insuffler à son texte une bonne dose d'humour et surtout d'espoir.

Un roman qui parlera à tous et pour lequel j'ai eu un beau coup de cœur.




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...