“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 28 mars 2020

Frangine de Marion Brunet

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #67



Titre: Frangine 
Auteur: Marion Brunet

Nombre de pages:  262 p.
Date de publication:  6 mars 2013

Résumé:
"Il faut que je vous dise...
J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux.
Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées.

Tandis que ma frangine découvrait

le monde
le cruel
le normal
et la guerre,

ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates.

C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins.

Comment comprendre, sinon ?"
 


Dates de lecture: 28 mars 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Lycée
  • Harcèlement
  • Homosexualité
  • Homoparentalité
  • Sentiments
  • Amitié


Notes et critique:
Un roman que je souhaitais lire. J'avais déjà découvert la plume de l'auteure, dans d'autres récits et pourtant, je crois bien que ce roman est mon préféré.

Nous suivons un frère et sa sœur, au lycée, dans leur quotidien. Ils sont issus d'une famille assez atypique car ils ont deux mères.

Il est ainsi question d'amour, de parentalité, d'homo parentalité mais aussi d'harcèlement scolaire.

Un beau récit prenant, captivant que j'ai dévoré en une journée, porté par des personnages attachants que l'on a envie d'aider à surmonter les épreuves.

Une très belle découverte ! 📖🌷💕



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...