“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 28 mars 2020

Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #66



Titre: Les contes de Beedle le Barde
Auteur: J.K. Rowling

Nombre de pages:  128 p.
Date de publication:  11 mai 2017

Résumé:
Aventure, ruse, amour, magie, voici les cinq contes qui bercent l'enfance des sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, avec une introduction de J.K. Rowling, ce classique vous fera tour à tour rire ou frissonner.
De nouvelles illustrations enchanteresses pour le joyau de la Bibliothèque de Poudlard!


Dates de lecture: du 27 mars au 28 mars 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Contes
  • Poudlard
  • Histoires
  • Magie


Notes et critique:

Depuis le temps que je souhaitais découvrir ce volume, dont il beaucoup question dans la saga #harrypotter, c'est désormais chose faite. Surtout depuis mon Challenge de l'automne dernier où j'avais relu la saga.
On y découvre que quelques contes issus de la culture des sorciers avec des prises de notes de Dumbledore.

Une lecture sympa qui donne envie de replonger dans l'univers du plus célèbre des sorciers 🧙‍♂️. Un must-have pour les Passionnés de la saga !



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...