“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 12 mars 2020

J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #52



Titre: J'ai dû rêver trop fort
Auteur: Michel Bussi

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication: 28 février 2019

Résumé:
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?


Dates de lecture: du 8 mars au 12 mars 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Secrets
  • Voyages
  • Avion
  • Amour
  • Thriller


Notes et critique:

Un roman que j'avais hâte de lire, parce que j'avais beaucoup aimé "Maman a tort", "Un avion sans elle" et "Le temps est assassin". Je n'avais pas lu le résumé de couverture.

Je dois dire que j'ai été déçue, je m'attendais à une enquête comme les autres romans, avec un suspense qui me tienne en haleine, mais il s'agit d'une histoire d'amour à deux époques différentes. Même si la plume de l'auteur était  addictive, je dois dire que j'attendais plus de suspense. Il a tardé à montrer le bout de son nez: uniquement en fin de roman. Mais je ne me suis pas ennuyée, il m'a seulement manqué ce petit plus... 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...