“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 12 mars 2020

La Fin et Autres Commencements de Veronica Roth

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #53



Titre: La Fin et Autres Commencements
Auteur: Veronica Roth

Nombre de pages: 320 p.
Date de publication:  6 février 2020

Résumé:
Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d'amour, de vengeance et de pardon... dont la fin n'est qu'un nouveau commencement.

6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l'on inflige, celle qui nous frappe), l'amitié, la famille, la résilience.


Dates de lecture: du 10 mars au 12 mars 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Nouvelles
  • Vie
  • Sentiments
  • Amitié
  • Amour
  • Extraterrestres
  • Futur



Notes et critique:
J'avais beaucoup aimé la série "Divergente" du même auteure, même si la fin m'avait laissé avec un goût amer... Depuis, j'hésite à lire d'autres romans de l'auteure. Pourtant, je me suis laissée convaincre par le format de ce nouveau livre. Il s'agit de nouvelles de science-fiction.

Si certaines nouvelles sont agréables à lire, d'autres ne m'ont pas du tout plu. Il manquait beaucoup de détails et d'élements sur les univers présentés à chaque histoire. C'était difficile pour moi de rentrer dans les histoires. De même pour les personnages dont il m'a été difficile de m'attacher... Une déception pour moi 🙁




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...